La ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, Fatima Zahraa Ammor, a supervisé l'investiture de M. Mohamed Al-Atfaoui au chef-lieu de la province d'El Jadida, vendredi 1er novembre après midi, qui a gagné la confiance du Roi du pays chargé de gérer les affaires publiques de la province d'El Jadida, issu de la province d'Azilal, succédant à M. Mohamed Samir Al-Khamlishi, nommé gouverneur. Il s'est installé dans la province de Moulay Yacoub après avoir passé environ deux ans comme ouvrier. chargé de la gestion des affaires publiques dans la province d'El Jadida.
Pour rappel, le nouvel ouvrier de la province d'El Jadida est né dans la même province en 1957. Il a alterné plusieurs tâches tout au long de son parcours, entre administrateur adjoint au commissariat général de plusieurs préfectures et attaché au cabinet du général. Direction de la sécurité nationale, puis au cabinet du ministre de l'Intérieur, puis successivement commis général aux préfectures de Sidi Bernoussi, de la province de Larache, et de la province de Safi et de la préfecture de Skhirat-Temara avant d'être nommé gouverneur de la région. Province d'Azilal.
Après avoir félicité le nouveau travailleur pour la confiance qu'il a eu dans son discours, elle a abordé les aspects de son expérience administrative et professionnelle, qui contribuent grandement à faciliter ses fonctions à la tête de cette région, qui regorge de qualifications diverses qui le qualifient pour jouer un rôle de pionnier. rôles au niveau national, sur les plans économique, agricole et touristique, tout en soulignant la nécessité de travailler davantage sur le dilemme de l'eau, il exige plus de vigilance, d'efforts et de recherche de solutions créatives selon la logique de gouvernance dans la gestion. nécessité de s'engager dans la voie de développement que connaît notre pays…. La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence du gouverneur de la région Casablanca-Settat, du président de la région et du chef du conseil régional, outre le président de la région. des parlementaires, des présidents de conseils territoriaux, des représentants de nombreux intérêts extérieurs, des personnalités militaires et civiles, de nombreuses associations de la société civile et des acteurs politiques, sociaux et économiques, au point que la Grande Salle du Travail était pleine à craquer une très grande présence.
Abdoul Karim Jabrawi