CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La nationalité espagnole refusée à un Marocain pour «prosélytisme islamiste»

La nationalité espagnole refusée à un Marocain pour «prosélytisme islamiste»


La justice espagnole a refusé d’accorder la nationalité à un Marocain. Le tribunal de l’Audience nationale confirme, ainsi, la décision prise, en 2022, par les services du ministère de l’Intérieur. Le ressortissant est accusé, dans l’enquête menée par la police espagnole, de «prosélytisme islamiste» sur des mineures non-accompagnés installés dans un centre d’accueil, rapporte El Confidencial Digital.

Le mis en cause appelait les jeunes à «suivre rigoureusement les préceptes religieux, surtout lorsqu’ils se trouvent en dehors de la terre d’Islam». Il a également «justifié certaines actions terroristes de Daech», ajoute la même source.

Malgré le rejet de la demande de naturalisation, la justice n’a pas répondu favorablement à la requête du ministère de l’Intérieur d’expulsion vers le Maroc, conformément à l’article 54 de la loi organique 4/2000, sur les droits et libertés des étrangers en Espagne et leur intégration sociale.

Dans son alinéa 1, le texte définit comme «infractions très graves» toute participation «à des activités contraires à la sécurité nationale ou susceptibles de nuire aux relations de l’Espagne avec d’autres pays, ou être impliqué dans des activités contraires à l’ordre public considérées comme très graves par la loi organique 1/1992 du 21 février de protection de la sécurité publique».





Source link

Articles connexes

El Bouari et la FISA abordent les défis et stratégies du secteur avicole pour le mois de Ramadan 1446

klayen

En présence de Madian, le Parti Istiqlal d'Al-Hoceima célèbre le nouvel an amazigh

klayen

En coordination sécuritaire, une personne impliquée dans 6 vols ciblant les agences de transfert d'argent a été arrêtée

klayen