Abdul Rahim Humi: une stratégie nationale avec une vision future ambitieuse visant à assurer la durabilité
Abdel Rahim Humi, directeur général de la National Water and Forest Agency, a souligné que la forêt marocaine occupe un endroit essentiel pour atteindre l'équilibre environnemental, car il joue plusieurs rôles avec les dimensions économiques, sociales et environnementales. En tant que ressource naturelle qui soutient l'économie nationale, offre des possibilités d'emploi à la population locale et contribue à améliorer la qualité de vie grâce à son rôle dans la lutte contre la désertification et la préservation de la diversité biologique.
Humi, cependant, la forêt marocaine a été confrontée à de grands défis, dont le plus important est le changement climatique, qui affecte sa durabilité et sa capacité à remplir ses fonctions vitales.
Cela est venu dans une déclaration à « Al -Alam », en marge d'une conférence de presse, organisée par la National Water Agency Et les forêts Pour présenter les résultats les plus importants de cette réunion, et mettant en évidence les principaux axes et développements liés à la stratégie « Forêts marocains 2020-2030 », le jeudi 23 Benair 2025, après la réunion du conseil d'administration qui s'est tenue la semaine dernière sous La présidence du ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, de l'eau et des forêts, Ahmed al-Bouari.
Al-Houmi a ajouté que « la stratégie des » Forêts du Maroc 2020-2030 « a ajouté une vision future ambitieuse visant à assurer la durabilité des forêts marocaines en faisant face à des défis environnementaux, en renforçant la gouvernance et en autonomisant la population locale en tant que partenaires essentiels dans la réalisation de ces objectifs.
Le porte-parole a souligné que cette réunion constitue une occasion centrale de fournir tous les détails liés à la mise en œuvre de la stratégie des « forêts marocaines », en particulier au lendemain de la troisième session du conseil d'administration généralement patriotique.