CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La NASA fournit la preuve la plus forte d’une vie en Mars

La NASA fournit la preuve la plus forte d’une vie en Mars

Nom de domaine

Les scientifiques de la NASA ont conclu que les rochers de danse colorés étaient tirés de la surface de Mars qui ont fourni certaines des preuves les plus fortes à ce jour sur l’existence d’une vie ancienne sur la planète rouge.

L’apparition du bouillon des échantillons prélevés en juillet 2024 par le véhicule « Persifranez » de l’intérieur de ce qui serait un lac sec est la possibilité d’être causée par des réactions chimiques, qui ont suscité l’attention des chercheurs.

Si ces caractéristiques sont causées par une activité microbienne qui produit des minéraux, comme cela se produit sur le terrain, c’est le signe d’une vie sur Mars.

Bien sûr, il est trop tôt pour affirmer que, mais des recherches modernes publiées dans le magazine « Nature » sont prometteuses à cet égard.

Le directeur par intérim de la NASA, Sean Duffy, a expliqué: « Nous avons demandé aux amis de nos universitaires d’analyser cela et de nous dire si nous avions tort, ou si ce sont déjà des signes d’une vieille vie sur Mars, ils ont dit + bien, nous ne voyons aucune autre explication +. »

« Par conséquent, cela peut être la preuve la plus claire d’une vie sur Mars », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

« Il est quelque peu similaire à voir des résidus alimentaires fossilisés que Microbe a peut-être produit », a déclaré Nikki Fox, un autre responsable de la NASA.

Sur Terre, cette sédimentation est souvent causée par des réactions entre l’argile et les matières organiques, qui est probablement une « empreinte vitale », et donc un signe possible d’une vie, selon les principaux destinés à étudier « la NASA » Joel Horowitz.

– résultats « passionnants » –

Les appareils « Persovens » ont spécifiquement identifié: Viviannett et Griegit. Sur Terre, le premier se trouve souvent dans les sédiments, les marécages de tourbe et les matériaux en décomposition, tandis que le second peut être produit par des modes de vie microbiens.

Mais il existe également « des méthodes non biologiques pour produire ces caractéristiques (taches visibles sur les roches de Mars collectées par » Persovens « ), et sur la base des données collectées, nous ne pouvons pas exclure que ce soit le cas », selon Horwitz.

Cependant, les résultats sont « passionnants », selon Horwitz, qui a expliqué que les chercheurs devront analyser personnellement les échantillons pour comprendre si l’activité microbienne est née ces « propriétés et couleurs merveilleuses », y compris le bleu et le vert.

Cette possibilité semble incertaine, d’autant plus que l’administration du président Donald Trump prévoit d’annuler les tâches de collecte d’échantillons à partir du véhicule « Persended », l’un des véhicules mobiles errant actuellement Mars, à la recherche de signes de vie qui auraient pu être là depuis des milliards ou des milliards d’années.

Interrogé sur ces tâches prévues dans les années 30 du XXIe siècle, Sean Dafi est resté prudent, affirmant que seulement les échantillons peuvent également être prélevés avec une mission future habitée.

Pour Nikki Fox, les découvertes récentes sont les chercheurs « une étape » plus près de répondre à une question fondamentale, « sommes-nous seuls dans l’univers? »



Source link

Articles connexes

Nizar Baraka, ministre de l'équipement et de l'eau, dirige les travaux du Conseil administratif de l'agence du bassin d'eau pour le Red Sakia et Wadi Al -Dahab

klayen

Fête de l’Indépendance : Deux projets de développement lancés à Nouaceur et Berrechid

klayen

La situation avant le 2 octobre 1955

klayen