AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Moldavie soutient le plan d’autonomie et le considère comme la base pour régler le différend sur le Sahara marocain

La Moldavie soutient le plan d’autonomie et le considère comme la base pour régler le différend sur le Sahara marocain


Science – Rabat

Mardi, la Moldavie, la Moldavie a exprimé son soutien au plan d’autonomie élaboré par le Maroc pour un règlement final du conflit régional sur son désert, considérant qu’il « la base est plus grave et crédible » pour résoudre ce conflit.

Ce soutien a été exprimé dans une déclaration conjointe qui a été adoptée après des pourparlers qui ont eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères de la République de Moldavie, Mihai Boubashoa, et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bouraita, qui est en visite à Chiseno.

La République de Moldavie a également exprimé son « soutien complet aux efforts sincères » faits par le Maroc pour résoudre le problème marocain du Sahara.

À cette occasion, le chef de la diplomatie Moldavi a renouvelé le soutien de son pays à l’opération dirigée par l’ONU dans le but d’atteindre une solution politique, équitable, pratique, permanente et acceptable aux parties.

Les deux ministres ont également convenu de l’exclusion des Nations Unies dans le processus politique et ont renouvelé leur soutien à leur soutien à la résolution 2756 (2024) publiée par le Conseil de sécurité, qui met l’accent sur le rôle et la responsabilité des parties dans la recherche d’un accord réaliste et pratique et permanent, et une solution politique fondée sur le consensus.

D’un autre côté, le Royaume du Maroc et la République de Moldavie ont souligné leur soutien à l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies et pour ses efforts pour faire avancer le processus politique sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unies et des principes et des objectifs de la Charte des Nations Unies.

Ils ont également renouvelé leur soutien à la mission Minurso, selon l’annonce conjointe.



Source link

Articles connexes

La coordination syndicale dans le secteur de la santé revient pour protester…

klayen

Saisie de 8 tonnes de résine de cannabis au port de Safi

klayen

Un premier vol Maroc-Europe alimenté en carburant durable

klayen