CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La mise en cause dans l’affaire Salma arrêtée après de nouvelles menaces

La mise en cause dans l’affaire Salma arrêtée après de nouvelles menaces


La police de Marrakech a arrêté hier, mardi, une jeune femme qui a récemment suscité la polémique sur les réseaux sociaux, après son implication dans une affaire d’agression contre sa camarade de classe, Salma, il y a deux ans. À l’époque, le tribunal avait condamné la mise en cause à de deux mois de prison ferme, assortie d’une amende de 50 000 dirhams de réparation pour la victime.

La jeune femme a de nouveau publié des vidéos menaçant Salma, ce qui a poussé les autorités à engager de nouvelles poursuites judiciaires. A la suite de la publication de ces vidéos, l’agresseuse de 19 ans a ainsi été interpellée. L’enquête vise à la déférer une nouvelle fois devant les juges, pour incitations et menaces proférées contre Salma.

A ce titre, le parquet a donné ses instructions à la police judiciaire pour une enquête approfondie sur les vidéos contenant des menaces explicites. Par ailleurs, l’affaire a suscité des réactions des internautes, qui ont lancé le hashtag كلنا_سلمى# pour exiger protection et justice pour la victime.

Dans ce sens, des utilisateurs ont estimé que la condamnation précédente était insuffisante, compte tenu de la gravité des faits ainsi que de menaces persistantes contre Salma.





Source link

Articles connexes

Aziz Akhannouch participe à une réception offerte par le président aux participants au Sommet du FOCAC

klayen

OCDE : Ces pistes pour aider le Maroc à accélérer la croissance et relever le niveau de vie

klayen

Après le PCF et Les Verts, le PS désavoue la position d’Emmanuel Macron

klayen