La Direction Générale de Météorologie s'attend à ce qu'un état d'instabilité météorologique se poursuive dans notre pays, avec de forts orages (entre 30 et 60 mm), accompagnés de grêles et de fortes rafales de vent locales (entre 70 et 85 km/h), attendues aujourd'hui, Lundi, avec plusieurs Régions du Royaume.
La direction a indiqué, dans un bulletin d'alerte du niveau d'alerte orange, que ces orages affecteront les préfectures et régions de Midelt, Tinghir et Errachidia à partir de 8h30 du matin jusqu'à 8h00 du soir.
Ces orages sont également attendus à Taounate, Taza, Tétouan, Beni Mellal, Ifrane, Khénifra, Boulmane, Sefrou, Azilal, Moulay Yacoub, Al Haouz, Al Hoceima, Ouarzazate, Chefchaouen, Fès et Figuig de midi à onze heures du soir.
La direction a enregistré que de fortes rafales de vent locales affecteraient Figuig, Jerada, Guercif, Taourirt, Boulmane et Midelt, de neuf heures du matin jusqu'à neuf heures du soir.
Il convient de noter que les pluies orageuses survenues hier soir dimanche dans diverses régions du Royaume ont entraîné la mort de deux femmes et l'effondrement d'habitations, d'installations artistiques et de routes dans les régions de Taza et de Sefrou, outre les noyade de plusieurs voitures et motos dans la ville de Marrakech.