CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Mauritanie rejette la demande du Polisario de suspendre la fermeture de ses frontières

La Mauritanie rejette la demande du Polisario de suspendre la fermeture de ses frontières

Nom de domaine

Le président mauritanien, Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani, a rejeté la demande du Polisario de revenir sur sa décision de fermer la région de Lebriga, située à la frontière avec l’Algérie, une décision prise par l’armée mauritanienne le 21 mai. «Ce refus a été communiqué au chef de la délégation du Front, dépêchée vendredi à Nouakchott à la suite d’une médiation du président algérien, Abdelmadjid Tebboune», a révélé à Yabiladi une source proche du dossier.

La délégation du Polisario poursuit son séjour en Mauritanie. Ce dimanche, elle a rencontré Sid Ahmed Ould Mohamed, secrétaire général du Parti Insaf (Équité), affilié au président Ould El Ghazouani.

En parallèle, des Sahraouis résidant dans les camps de Tindouf ont exprimé, ce dimanche 1er juin via des messages audio, leur scepticisme quant à «l’incapacité de l’armée mauritanienne à sécuriser ses frontières». Ils ont souligné que cet objectif «nécessite impérativement le soutien de la République sahraouie et de l’Algérie». Certains ont même assorti leurs «analyses» de menaces visant des intérêts économiques en Mauritanie.





Source link

Articles connexes

Marrakech : Révocation d’un auxiliaire d’autorité pour attentat à la pudeur

klayen

Un gouvernement Akhannouch II encore plus généreux avec le PAM, RNI et Istiqlal

klayen

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

klayen