Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze


La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

Amoudi est montée sur la troisième marche du podium après avoir réalisé un lancer à 7.80 m. L’or a été décroché par la Chinoise Zou Lijuan (9.14 m), recordwoman de la discipline (9.25 m), alors que l’argent est allé à la Polonaise Lucyna Kornobys (8.33 m).

Il s’agit de la 6è médaille (2 en argent et 4 en bronze) remportée par les athlètes marocains aux Jeux paralympiques de Paris. Les médailles d’argent ont été enlevées par Fatima Zahra El Idrissi sur le 1500 m (T13) et Abdelilah Gani au lancer du poids (F53), alors que les médailles de bronze ont été remportées par Aymane El Haddaoui dans le concours du 100 m (T47), Ayoub Adouich (-63 kg/K44) et Rajae Akermach (+65 kg/K44) en para-taekwondo.





Source link

Articles connexes

La SNRT lance les 3e Journées Portes ouvertes pour les MRE

klayen

La police tente d'élucider le mystère du meurtre d'un jeune homme et d'une jeune femme à l'intérieur d'une résidence abandonnée à la périphérie de Taroudant

klayen

Safi : Des stations monoblocs de dessalement pour approvisionner les zones ruales

klayen