CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La malédiction de Gaza continue … des maladies étranges chassant les soldats israéliens

La malédiction de Gaza continue … des maladies étranges chassant les soldats israéliens

Nom de domaine

Le journal israélien « Yediot Aharonot » a révélé que le vendredi 12 septembre, la souffrance de soldats et de gardes israéliens stationnés au centre et au sud de la bande de Gaza des blessures et des maladies cutanées décrites comme graves, notamment les troubles et les démangeaisons continues, à la suite de la propagation largement étendue de la liaison à l’intérieur des emplacements où ils sont.

Le journal a rapporté que les plaintes avaient été reçues par des soldats réguliers et de réserve, ainsi que des éléments de diverses unités qui gèrent des fortifications temporaires, après que l’armée israélienne a saisi des bâtiments endommagés qui les ont transformés en sites militaires. Elle a souligné que certains de ces cas ont également été enregistrés dans les régions du nord de la bande de Gaza, comme le quartier de Zaytoun et Jabalia.

Le journal a cité un officier de réserve disant que les soldats « ont été silencieusement depuis des semaines », car les démangeaisons ont augmenté en particulier pendant la nuit, ajoutant que la literie se propage à travers des vêtements militaires et des sacs de sommeil, en l’absence d’établissements de santé appropriés.

Il a également signalé des témoignages des soldats, y compris le père de l’un d’eux, qui a confirmé que son fils avait caché des piqûres d’insectes pendant une période avant de les remarquer pendant la pause, critiquant les conditions de vie « pleines de saleté, où les déchets sont situés à quelques mètres, ainsi que les chats errants et les chiens qui peuvent transmettre des maladies ».

Selon le journal, la raison principale est que les soldats dorment sur le terrain dans des endroits hypnotiques, ce qui les expose au risque d’infection et à la transmission des maladies.

Cette souffrance vient à la lumière de la situation humanitaire catastrophique à Gaza, où le siège applicable et la destruction généralisée ont conduit à la propagation des insectes et des rongeurs, avec le manque d’eau et d’hygiène, et les maisons palestiniennes détruites transformées en abri pour les chiens et les prédateurs errants.

Science électronique – Al Jazeera



Source link

Articles connexes

Décrié par Giorgia Meloni, le référendum facilitant la naturalisation échoue

klayen

Le Maroc attire un géant des batteries

klayen

De serrer la main de l’argument … les scènes des sprays entre Trump et Zelinski

klayen