Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Maison Blanche annonce que Biden a été infecté par Corona et le président commente | Abréviations


La Maison Blanche a annoncé que le président américain Joe Biden avait été infecté par le Covid-19 lors d'un voyage à Las Vegas dans le cadre de sa campagne électorale., D'après ce qui a été rapporté par les « agences ».

EtLa porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré mercredi 17 juillet dans un communiqué que Biden déménagerait chez lui dans le Delaware, « où il s'isolera et continuera à exercer pleinement ses fonctions pendant cette période ».

Selon le médecin de Biden, le président souffre de « symptômes légers » et que « Biden a reçu le vaccin Covid et le rappel ». Reuters a cité les propos du médecin du président américain : « Biden souffrait aujourd'hui de symptômes, notamment d'un écoulement nasal et d'une toux, ainsi que d'une sensation générale de fatigue ». Reuters a confirmé que Biden ne prononcerait pas de discours à Las Vegas après avoir été infecté par Covid-19.

« La Maison Blanche fournira des mises à jour régulières sur le statut du président alors qu'il continue d'exercer toutes ses fonctions tout en étant isolé », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué. Lors de sa première apparition après avoir annoncé son infection, Biden a assuré aux journalistes alors qu'il montait à bord d'Air Force One avant de se rendre chez lui dans le Delaware : « Je me sens bien ».

Avant de contracter le Covid-19, Biden a déclaré mercredi qu'il réévaluerait s'il devait rester dans la course à la présidentielle et envisagerait de se retirer « si un médecin lui dit directement qu'il a un problème de santé qui le rend nécessaire ». Dans une interview avec BET publiée mercredi, Biden a expliqué : « Si j’ai un problème de santé, ou si des médecins viennent me voir et me disent que vous avez tel ou tel problème. »

Biden, 81 ans, a déclaré à plusieurs reprises qu’aucun de ses médecins ne lui avait dit qu’il souffrait d’un problème de santé grave.

Le médecin de la Maison Blanche, Kevin O'Connor, a écrit après l'examen médical du président en février que Biden est « un homme en bonne santé, actif et fort qui reste apte à remplir avec succès les fonctions de présidence ».

Dans la même interview, le président américain a admis avoir « commis une grave erreur dans l'ensemble du débat », faisant référence à son débat contre son rival à l'élection présidentielle, Donald Trump, il y a environ deux semaines, au cours duquel il avait qualifié sa performance de désastreuse. Biden a confirmé pour la première fois qu'il prévoyait de transférer la présidence à quelqu'un d'autre, mais a décidé de se présenter parce qu'il pensait que « sa sagesse et son expérience aideraient à apaiser les divisions dans le pays ».

Il a expliqué : « Vous vous en souvenez peut-être, j’avais dit que je serais un candidat de transition, et je pensais que je pourrais aller de l’avant et le transmettre à quelqu’un d’autre. Mais je ne m’attendais pas à ce que les choses deviennent aussi divisées. » « Franchement, je pense que la seule chose qu'apporte l'âge, c'est un peu de sagesse », a-t-il conclu.

Les voix se sont multipliées pour demander que Biden se retire de la course à la présidentielle, après sa mauvaise performance dans un débat contre Trump, et en raison de problèmes de mémoire et de concentration apparus publiquement ces derniers mois. Avec sa récente infection au Covid-19, ces voix pourraient se faire plus fortes dans les prochains jours.



Source link

Articles connexes

Colère contre Royal Air Maroc

klayen

L'agent de quartier supervise la distribution des autobus scolaires

klayen

La nécessité de mieux protéger les champignons pour leur rôle important dans la biodiversité est à l'ordre du jour des discussions de la conférence des Nations Unies

klayen