Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

« La Liste Maudite » dans un livre


Sciences – Rabat

La maison d'édition Nour a publié un recueil de nouvelles de son propriétaire, Bagdad Farsi, intitulé « La Liste maudite », qui comprend 18 récits répartis sur 121 pages. À travers l'auteur, il révèle la situation des femmes et des hommes dans l'enseignement primaire, notamment. ceux qui ont décidé d'enseigner la langue arabe.

En développant les événements de son recueil, l'écrivain s'est appuyé sur sa longue expérience dans le domaine de l'éducation, pour transmettre à travers ces textes narratifs les problèmes de l'enseignement et de l'éducation au Maroc. Le recueil de récits, dans un esprit alliant humour et sérieux, traitait des questions d'éducation au Maroc des années 1970 et 1980 jusqu'à nos jours, ce qui lui confère une valeur historique et critique.

Les récits se distinguent par leur capacité à mettre en lumière les défis auxquels est confronté le système éducatif au Maroc, à travers des personnages divers et des événements intéressants qui reflètent la réalité éducative sous ses multiples formes. L'écrivain a réussi à mettre en valeur différents aspects de l'expérience éducative, à travers des situations drôles et sérieuses, qui font vivre au lecteur une expérience complexe et passionnante qui allie humour et critique constructive.

En plus de ce recueil de nouvelles, Al-Farsi a publié un recueil de poésie intitulé « Biographie de l'automne », qui contient un recueil de poésie haïku, et est traduit en français et en amazigh depuis 2022.



Source link

Articles connexes

Retraites : situation financière difficile pour les principaux régimes de base

klayen

Une auberge d’Azrou au cœur d’un scandale

klayen

procès du banquier qui s’est envolé avec l’argent des clients

klayen