24 septembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]
L'organisme de règlement chargé du fonctionnement de la Ligue tunisienne de football a annoncé hier lundi avoir officiellement écrit à la Confédération africaine de football pour se plaindre des violations subies par l'équipe de l'Union de Monastir lors de son match retour samedi dernier contre le Mouloudia Alger. du deuxième tour préliminaire des éliminatoires de la Ligue des Champions de la CAF.
L'université a indiqué dans un communiqué publié sur sa page officielle du réseau social Facebook, que la correspondance comprenait une explication détaillée des événements violents qui ont accompagné le match et des attaques dont la délégation de l'Union de Monastir a été victime avant, pendant et après le match. , ajoutant qu'elle a joint à sa correspondance des vidéos documentant les conditions très dures dans lesquelles s'est déroulée la réunion, soulignant pour son soutien inconditionnel à la position du Syndicat de Monastir dans la plainte qu'il a déposée à ce sujet.
L'Union de Monastir a fermement condamné, dans un communiqué publié sur sa propre page, « les événements graves et malheureux survenus lors du match retour, qui s'est déroulé au stade Chahid Ali Ammar de Douira, en Algérie, samedi dernier, ainsi que les attentats perpétrés contre le La délégation officielle du club a été soumise à des violences physiques et verbales et à des comportements irresponsables… condamnant toutes sortes de harcèlement et de provocations qui ont eu lieu jusqu'à ses supporters.
L'instance dirigeante de la fédération a dénoncé les agissements des responsables de l'entretien pour n'avoir pris aucune mesure de dissuasion ou de précaution face aux graves menaces qui pèsent sur la sécurité des joueurs, du staff technique et médical et des journalistes tunisiens en raison des risques qu'ils encourent…
Il est à noter que l'US Monastir a été éliminé de la compétition de Ligue des Champions par le MC Alger après avoir perdu le match retour 0-2, malgré une victoire 1-0 à l'aller à son stade.