CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La libération de quatre Marocains détenus par Isis

La libération de quatre Marocains détenus par Isis

Nom de domaine

Science – Rabat

Le gouvernement de la République du Mali a annoncé lundi que hier soir, dimanche, quatre chauffeurs de camions marocains qui ont été kidnappés en janvier dans le nord-est du Burkina Faso près de la frontière avec le Niger.

Un communiqué du gouvernement financier, rapporté par la Manche officielle, a déclaré que « le gouvernement de la République du Mali avait appris l’opinion nationale et internationale que quatre chauffeurs de camions marocains ont été kidnappés le 18 janvier 2025, dans le nord du Burkina Faso, près de la frontière avec le Niger, qui a été libéré en toute sécurité le dimanche soir le 03 août 2025. ».

La même source a ajouté que les quatre chauffeurs marocains « étaient entre les mains du groupe terroriste Isis dans l’État du Sahel », qui est la branche de la région du Sahel de l’Etat islamique.

La communication a indiqué que cette libération a réussi grâce à la coordination des efforts entre la National State Security Agency au Mali et la Direction générale des études et des documents au Maroc, qui ont commencé avec la détermination et le professionnalisme, depuis les premières heures de l’enlèvement.



Source link

Articles connexes

A quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

klayen

Les initiatives royales, engagement inébranlable du Maroc pour de la cause palestinienne

klayen

le pari de la proximité pour contrer BIM

klayen