La Cour nationale espagnole a ordonné la détention d’une femme, sans possibilité de libération provisoire, suite à son arrestation samedi dernier au poste-frontière de Tarajal. Elle tentait de traverser vers le Maroc accompagnée de deux enfants qui auraient été enlevés.
Les autorités belges accusent la mise en cause de crimes liés à l’enlèvement, à la détention illégale et à la prise d’otages. Un mandat d’arrêt européen a été émis à son encontre par la Belgique. Selon des sources judiciaires, la femme a comparu devant un juge d’instruction à Ceuta par communication à distance, en attendant l’achèvement des procédures d’extradition vers la Belgique.
La police nationale espagnole indique que la détenue est actuellement incarcérée dans une prison de Ceuta. Elle était avec deux enfants qui faisaient l’objet d’un ordre de protection internationale émis par la Belgique, après avoir été considérés comme disparus. Les autorités sont intervenues pour assurer leur sécurité et les placer sous protection.