Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La justice marocaine affronte la trivialité pour protéger les valeurs sociales


Drapeau électronique – Rabat

Le récent jugement contre « Ould El-Chinouia » a suscité un large débat sur le rôle du pouvoir judiciaire face aux manifestations de trivialité qui envahissent les sites de réseaux sociaux au Maroc. Cette mesure judiciaire a généré des discussions approfondies sur la nécessité du ministère public et de la justice. la police judiciaire intervient pour affronter les contenus numériques qui détruisent les valeurs sociales et violent les lois applicables.

Les pionniers des réseaux sociaux ont apprécié les récents jugements prononcés contre certains influenceurs qui s'écartent du chemin avec leurs contenus triviaux et destructeurs, estimant qu'il s'agit du début d'une nouvelle tendance au sein du système judiciaire marocain, visant à faire face à un phénomène connu sous le nom de « l'industrie de la trivialité ». » qui ne se limite pas à fournir des contenus superficiels et dépourvus de substance, mais va plutôt au-delà. Cela est devenu une source de corruption comportementale et morale, notamment chez les jeunes et les groupes émergents, ce qui en fait un réel danger pour l'ordre public et le système moral en société. Marocain.

Les positions de nombreuses personnes intéressées par les affaires publiques soulignent que l'industrie triviale, même si elle apparaît en apparence comme une question de divertissement, porte en elle des dimensions qui menacent les valeurs sociétales, à travers la promotion de comportements irresponsables qui contribuent à diffuser la culture. de la consommation et de la recherche de la renommée par tous les moyens, sans égard à son impact négatif sur la société.

Dans ce contexte, l'intervention du pouvoir judiciaire est considérée comme une étape décisive pour renforcer la protection du système de valeurs contre les dérives résultant de l'utilisation des plateformes de médias sociaux pour publier des contenus triviaux et illégaux. Les spécialistes estiment également que le renforcement de cette tendance nécessite une intégration entre les deux. le pouvoir judiciaire, les agences de sécurité et la société civile, pour faire face à ce phénomène à travers des moyens juridiques et éducatifs à la fois.



Source link

Articles connexes

les automobilistes gagneront une heure de trajet

klayen

Nouvelle frappe des FAR à l’Est du Mur des Sables

klayen

Nadia Benzakour atterrit à la Fondation Hassan II pour les MRE

klayen