Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La justice française entraîne Le Pen dans une enquête immédiatement après la défaite de son parti aux élections


Science électronique – agences

Le parquet de Paris a annoncé aujourd'hui, mardi 9 juillet, l'ouverture d'une enquête sur la campagne de la chef de file du Rassemblement national (extrême droite), Marine Le Pen, à l'élection présidentielle de 2022, pour des soupçons de financement illégal.

Le ministère public a déclaré que l'information judiciaire, ouverte le 2 juillet, fait suite à une enquête préliminaire qui a montré suffisamment de preuves pour ouvrir une enquête plus large. Cette enquête porte sur plusieurs accusations dont :

1. Un prêt d'une personne morale à un candidat lors d'une campagne électorale** : Des éléments indiquent que la campagne Le Pen a obtenu un prêt d'une personne morale, soulevant des questions sur la légitimité de ce financement.

2. Lors d’une campagne électorale, un candidat a accepté un prêt auprès d’une personne morale** : Outre l’obtention du prêt, l’enquête examine l’acceptation de ce prêt par Le Pen et si elle était conforme aux lois électorales.

3. Détournement de biens de personnes exerçant une fonction publique** : Il existe des accusations selon lesquelles certains actifs et fonds pourraient avoir été détournés et utilisés illégalement pendant la campagne.

4. Fraude à l'encontre d'une personne publique** : Les enquêtes comprennent également des accusations de fraude pouvant impliquer des individus liés à la campagne Le Pen.

5. Faux de documents et utilisation de faux documents** : Une enquête est également en cours pour savoir si de faux documents ont été utilisés pour soutenir les activités financières de la campagne de Le Pen.

Les enquêtes devraient se poursuivre pendant une longue période, car les autorités judiciaires examineront les preuves et les témoignages liés à ces accusations. Les résultats de cette enquête pourraient avoir un impact considérable sur la scène politique française, et notamment sur l'avenir politique de Marine Le Pen.



Source link

Articles connexes

Le Festival du Printemps de l'Agdal à Riyad ouvre sa 17ème édition

klayen

Baisse du taux directeur: analyse de la décision de BAM

klayen

Masse monétaire en hausse de 5,5% en août 2024

klayen