Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La justice française enquête sur un citoyen afghan impliqué dans un complot terroriste


Science électronique – agences

La justice française a soumis à enquête un citoyen afghan de 22 ans, accusé de suivre l'idéologie de l'État islamique (EI), soupçonné d'avoir incité à un « plan d'action violente » visant un stade de football ou un centre commercial. .

Selon le parquet général de lutte contre le terrorisme en France, l'accusé a comparu hier samedi devant le juge d'instruction, où il a été arrêté, avec deux autres personnes, mardi dernier dans le sud de la France, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet. le 27 septembre, soupçonné de « formation d’une bande criminelle terroriste en vue de préparer un crime ou plus contre des personnes ».

Les trois personnes impliquées, dont l'âge variait entre 20 et 31 ans et dont deux frères, ont été interpellées dans la ville de Toulouse et sa banlieue avec l'aide d'une unité spéciale d'intervention de la police, sur la base d'informations des services de renseignement, selon une source proche de l'enquête. Le parquet antiterroriste a confirmé à l'Agence France-Presse que les investigations ont montré l'existence d'un projet de commettre un acte de violence visant un stade ou un centre commercial à l'instigation du principal suspect, un citoyen afghan de 22 ans qui est titulaire d'un titre de séjour en France.

Des preuves ont été révélées indiquant l'extrémisme du suspect et ses liens avec l'idéologie de l'organisation État islamique. Sur la base de ces éléments de preuve, le ministère public a ouvert une information judiciaire contre l'accusé pour « constitution d'une bande criminelle terroriste » en vue de préparer un crime contre les personnes, et a demandé son placement en détention provisoire, tandis que les deux autres hommes ont été libérés alors que l'enquête se poursuivait.

Le Parquet national antiterroriste (Pnat) français a expliqué que l'arrestation du ressortissant afghan est liée à une autre enquête aux États-Unis, où un autre Afghan de 27 ans résidant en Oklahoma a été arrêté pour avoir planifié un attentat contre Jour des élections américaines. Cet accusé était en contact via l'application Telegram avec une personne identifiée par le Federal Bureau of Investigation (FBI) comme une recrue de l'Etat islamique, selon les autorités américaines.

Les informations obtenues par les renseignements américains au cours des investigations ont été transmises aux autorités françaises, ce qui a conduit à l'ouverture d'une enquête à Paris et à l'arrestation des trois personnes en France.



Source link

Articles connexes

Le bilan élevé des frappes israéliennes contre l’Iran et la condamnation généralisée de l’attaque.

klayen

Aradei Capital : Vers une nouvelle augmentation du capital

klayen

La police suédoise arrête un homme qui avait accroché un drapeau gay à l'ambassade du Maroc

klayen