Comme prévu, l'Algérie a rejoint la campagne inflammatoire malveillante lancée par le séparatiste « Polisario » contre le Maroc, pour tenter de bloquer la route du Grand « Nelson Mandela » de Rabat pour les droits de l'homme pour l'année 2025.
Et l'Algérie a promu par l'interlocuteur des médias de la campagne pour restaurer le Maroc pour ce prix en personne du président du Conseil national des droits de l'homme, Amina Bouayash.
Et a examiné un certain nombre de rapports médiatiques publiés par des journaux électroniques proches des dirigeants de « Palace of Mouradia », qui a décerné aux Nations Unies ce prestigieux prix au marocain Bouayash « Insulting the United Nations Institutions ».
Dans une incitation flagrante, l'Algérie a exhorté le comité de nomination à ne pas accorder au royaume le prix, « de sorte que » les principes élevés de justice, de liberté et de dignité pour lesquels Mandela n'a pas combattu. «
Il est à noter que le prix Nelson Mandela représente une reconnaissance de l'esprit d'humilité caractérisé par Nelson Roulyhala Mandela, dans une peinture sur laquelle un ennui approprié et pertinent est gravé, et le comité des Nations Unies pour Nelson Mandela.