Vendredi 11 octobre, des éléments de la Gendarmerie royale affiliés au chef-lieu territorial de Taroudant ont réussi à démanteler une usine secrète de fabrication et de distillation des vins traditionnels « Al Mahaya » dans une des chambres de la communauté d'Imolas dans la province de Taroudant. Cette opération réussie est le fruit d'enquêtes minutieuses sur le terrain supervisées par le commandant du Centre de Gendarmerie, qui ont permis de saisir d'importantes quantités d'« Al Mahya » prêtes à être distribuées, en plus d'une autre quantité en fermentation, et de quantités de matières premières utilisées. dans le processus de distillation.
De nombreuses machines et équipements utilisés dans la fabrication et la distillation des vins traditionnels ont été saisis après une descente dans l'usine, cachée dans une zone montagneuse à l'abri des regards. Selon des sources locales, le propriétaire de l'usine a choisi cette zone reculée pour camoufler ses activités illégales, avant que les autorités ne puissent le découvrir et l'arrêter en flagrant délit pour promotion de ces substances interdites.
L'accusé a été arrêté et placé sous mesure de garde théorique pour mener à bien l'enquête sous la supervision du ministère public compétent. On s'attend à ce que plus de détails soient révélés sur cette activité criminelle et ses circonstances.
Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une campagne volontariste menée par le commandant de la compagnie de Taroudant, qui vise à lutter contre la délinquance et à renforcer le sentiment de sécurité de la population. Ces efforts reflètent la volonté des autorités locales de lutter contre les activités illégales et de remédier aux failles de sécurité qui menacent la stabilité de la région.