13 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Moulay Ibrahim El Othmani : Le succès des convois médicaux dans les provinces du sud a poussé le Maroc à prendre la présidence de la Confédération mutualiste internationale au Portugal.
Moulay Ibrahim El Othmani, président du conseil d'administration de la Mutualité générale des agents de l'administration publique, a présidé, dans la soirée du mercredi 9 octobre 2024, dans la salle du 16 janvier sise au complexe administratif de la Mutualité générale à la ville de Rabat, une réunion de communication avec les élus dans les villes de Rabat, Salé et Témara sous le slogan « Renforcer la démarche participative avec l'élu.. Un pilier essentiel dans la gestion de la mutualité au Maroc ».
Cette réunion de communication s'est déroulée en présence des membres du bureau directeur, ainsi que des coordinateurs régionaux des délégués élus, ainsi que des délégués élus, des cadres et des salariés de la coopérative générale.
Au cours de la réunion, le président de la Mutualité Générale, Moulay Ibrahim El Othmani, a prononcé un discours dans lequel il a passé en revue le bilan des réalisations réalisées par les exploitants au cours de la période récente, soulignant l'impact positif qui s'est distingué par les multi- des convois médicaux spécialisés au profit des membres de l'Entraide et des habitants des provinces du sud au cours de la période s'étendant du 20 mai au 10 juin 2024, qui comprenait neuf villes, un événement qui a contribué à ce que le Maroc assume et s'empare de la présidence de l'Union internationale. de Solidarité lors de la cinquième assemblée générale de l'Union Internationale de Solidarité dans la ville de Porto, au Portugal.
Dans son discours, Al-Othmani a évoqué l'achèvement de la mise en œuvre des ateliers régionaux conformément au plan stratégique quinquennal 2021-2025 pour réhabiliter la coopérative publique, et le développement des services des Centres Amal de Rabat, qui ont dépassé la capacité, expliquant le les efforts entrepris par les instances dirigeantes au service des acteurs sociaux, administratifs et sanitaires.
La réunion s'est distinguée par la présence intense des représentants de la région Rabat-Salé-Témara, soulignant l'importance des réunions de communication, ainsi que l'approche participative adoptée par les instances dirigeantes sous la houlette de Moulay Ibrahim El Othmani depuis sa prise de responsabilité. Un ensemble de recommandations ont également été convenues afin de cristalliser et développer le travail collaboratif et œuvrer à la digitalisation du secteur.
Le coordonnateur régional des délégués a remis un bouclier commémoratif au président de l'Entraide Générale aux Agents de l'Administration Publique, Moulay Ibrahim El Othmani, à l'occasion de son élection unanime à la présidence de la Confédération Mutuelle Internationale.
A l'issue de la réunion, Al-Othmani a souligné l'implication pleine et inconditionnelle de la Caisse Générale de Mutuelle dans la réussite des ateliers royaux pionniers sur la protection sociale et la couverture santé complète sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.