Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La gestion des services d'électricité, d'eau potable et de désinfection des liquides au Maroc démarre à Casablanca-Settat


Cette étape s'inscrit dans le cadre des réformes lancées par le gouvernement marocain dans le but d'accéder à une plus grande indépendance dans la gestion des ressources vitales et de réduire leurs coûts pour les citoyens. Cette décision contribuera à créer de nouvelles opportunités d'emploi et à renforcer les compétences nationales dans le domaine des services publics. gestion, notamment dans les secteurs de l'électricité et de l'eau, qui font partie des secteurs les plus sensibles de la vie quotidienne des citoyens.

On s'attend également à ce que cette décision contribue à améliorer la qualité des services fournis, car de nouveaux investissements seront orientés vers la modernisation des infrastructures et le développement des réseaux actuels, garantissant la fourniture de services plus durables et plus efficaces, tout en assurant l'amélioration de la désinfection liquide. service pour répondre aux exigences de la croissance démographique et de l’expansion urbaine que connaît la région.

Mohamed Fahim, responsable au sein des conseils collectifs, a confirmé que la fusion de Lydec dans l'entreprise régionale multispécialisée marque le début de la marocanisation progressive de ces services, car ils seront sous la tutelle d'institutions nationales spécialisées, avec un mandat précis. un plan de mise en œuvre garantissant une transition en douceur et évitant les perturbations pouvant résulter de ce changement. Ils ont également indiqué que l'objectif principal de cette étape est de fournir des services de meilleure qualité à des prix raisonnables qui garantissent les droits des consommateurs et renforcent leur confiance dans la gestion locale.

Il convient de noter que la région de Casablanca-Settat est l'une des plus grandes régions en termes de population et d'activités économiques, ce qui rend la fourniture de services de base extrêmement importante pour assurer la poursuite du développement durable et améliorer la qualité de vie.



Source link

Articles connexes

montée en puissance du secteur touristique

klayen

le casse-tête de Walid Regragui

klayen

Le Maroc relifte ses aéroports

klayen