Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Gendarmerie Royale déjoue une tentative d'incitation à l'immigration clandestine vers Ceuta occupée via les applications des réseaux sociaux


Science électronique – Abdul Qadir Khawlani

Les membres de la Gendarmerie Royale de Tétouan, en coordination avec les unités de la Gendarmerie Royale de Taourirt, Ben Ahmed, Sidi Rahal Berrechid, Sidi Slimane, Laayoune Oriental et Oued Lou, appartenant aux régions de Settat, Meknès, Djeddah et Tétouan, ont pu , dans la matinée du lundi 9 septembre 2024, pour arrêter un groupe d'instigateurs d'organiser une attaque de masse et une immigration clandestine vers la ville occupée de Ceuta. La date de cette opération a été fixée par les acteurs impliqués au 15 septembre 2024, et ils ont utilisé WhatsApp et TikTok comme moyen de coordination et d'incitation.

Des sources bien informées ont expliqué que ces opérations sécuritaires sont intervenues après des enquêtes approfondies, sous la supervision du parquet de Tétouan, et ont abouti à l'identification d'autres partenaires impliqués dans l'incitation. La Gendarmerie royale s'est appuyée sur les technologies modernes, sous la tutelle de l'Autorité centrale de la recherche judiciaire de Rabat, qui ont permis de révéler l'identité des responsables des groupes de communication en un temps record.

Des recherches intensives menées par différents services de sécurité de la région ont permis d'identifier les responsables de ces pages suspectes. 13 personnes ont été arrêtées et des mandats de perquisition ont été émis contre des dizaines d'autres. Cette coordination a été faite avec le Ministère public compte tenu de la gravité de ces agissements qui menacent la sécurité et l'ordre public en incitant à l'immigration clandestine.

Dans le cadre de mesures proactives, les autorités sécuritaires de la préfecture du détroit de Fnideq s'efforcent de renforcer les mesures de sécurité pour prévenir toute future tentative d'immigration illégale, qui a connu une augmentation au cours de la période récente. Les sources ont confirmé que des enquêtes sont toujours en cours pour identifier toutes les personnes impliquées, car toutes les personnes liées à l'incitation sont traquées dans diverses parties du Royaume.

Les personnes impliquées ont été placées sous garde théorique sous la tutelle du Parquet de Tétouan, pour compléter l'enquête et connaître toutes les circonstances de ce crime.



Source link

Articles connexes

L’interruption des médicaments antituberculeux exacerbe les souffrances des patients, et l’arrêt du traitement est une réalité qui menace de s’aggraver.

klayen

Sa Majesté le Roi présente ses condoléances aux membres de la famille du regretté journaliste Jamal al-Din Barawi

klayen

Patrimoine financier des ménages en hausse de 4,8% en 2023

klayen