CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Gendarmerie Royale de Sidi Allal Tazi arrête un promoteur de la liqueur « Eau de Vie » dans le cadre des préparatifs du Nouvel An


Science électronique – Yahya Haibouri

Dans le cadre des efforts persistants de lutte contre le trafic de drogues illicites et de stupéfiants, et dans le cadre des opérations préventives de sécurisation des célébrations du Nouvel An, une patrouille de la Gendarmerie Royale affiliée au chef-lieu territorial de Sidi Allal Tazi a pu arrêter une personne nommée « B. Nabil », originaire du centre d'Al-Makrin, connu pour son histoire dans… La distillation et la promotion de la liqueur « Eau de Vie ».

Des sources bien informées ont rapporté que le processus d'inspection qui a suivi son arrestation a abouti à la saisie d'une grande quantité de liqueur « Eau de Vie » prête à la vente, estimée à environ 950 litres, en plus de trois tonnes de matières premières utilisées dans sa fabrication, dont figues séchées, levure et sucre en poudre. Le détenu avait l'intention de promouvoir ces quantités pour les faire coïncider avec les célébrations du Nouvel An.

Le suspect a été placé en détention théorique sur ordre du ministère public compétent, tandis qu'une enquête est menée contre lui pour découvrir les lieux de distribution de son commerce illicite et les sources des matières premières qu'il utilisait.

Dans ce contexte, les services de la Gendarmerie Royale affiliés au chef-lieu territorial de Sidi Allal Tazi ont affirmé leur réponse ferme et continue à toutes les formes de trafics illégaux, et leur souci de renforcer la sécurité et d'assurer la protection des citoyens face aux risques que représentent ces activités criminelles. Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts visant à réduire la propagation de matières interdites et à assurer un environnement sûr et stable pour la société.



Source link

Articles connexes

Maroc : un mariage vire au cauchemar

klayen

en maintenant le boycott ?

klayen

Casablanca transformée

klayen