Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Gendarmerie Royale de Katama confisque une tonne de cannabis indien sans permis


Science électronique – Fikri Ould Ali

Des sources de la région de Katama, province d'Al Hoceima, ont rapporté que la Gendarmerie Royale a pu, hier matin, mardi 15 octobre 2024, saisir une tonne de cannabis indien sans permis, outre une somme d'argent estimée à 26 mille dirhams.

Les sources ont expliqué que cette opération a eu lieu lorsque des membres de la Gendarmerie Royale du Centre Katama ont arrêté, vers neuf heures du matin, deux personnes qui se trouvaient à bord d'une voiture qui s'est avérée, après contrôle et inspection, avoir des plaques d'immatriculation falsifiées et une grande quantité de drogue à bord.

Les mêmes sources ajoutent que cette opération, qui a abouti à la saisie d'une tonne de cannabis sous forme d'épis, s'inscrit dans le cadre des efforts sécuritaires intensifs déployés par les différents services de la Gendarmerie Royale de la région pour lutter contre toute forme de criminalité et trafic de drogue.

Les sources ont indiqué que la région a connu, au cours des dernières semaines, de nombreuses interventions similaires sur instructions du commandant régional de la Gendarmerie Royale, notamment la saisie de 60 kilogrammes de drogue Shera à Iskan, en plus de la saisie de quantités de drogues non autorisées. Cannabis indien.

Il convient de noter qu'après la promulgation de la loi 13-21, toutes les activités liées à la marijuana, y compris la culture, le transport, l'importation et la transformation, ont été soumises à une licence préalable accordée par l'Agence nationale pour la légalisation des activités liées au chanvre indien.



Source link

Articles connexes

Quand Franco voulait occuper le Maroc sous protectorat français en 1940

klayen

un mort et plusieurs blessés graves dans un terrible accident de la route

klayen

Maroc : nouvelle alerte météo

klayen