AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Gambie exprime sa volonté de bénéficier de l'expérience marocaine en matière de pêche maritime

La Gambie exprime sa volonté de bénéficier de l'expérience marocaine en matière de pêche maritime


Sciences – Rabat

Le ministre de la Pêche et des Ressources en Eau de la République de Gambie, Moussa Drameh, a exprimé, hier mercredi à Dakhla, la volonté de son pays de bénéficier de l'expérience marocaine dans le secteur de la pêche maritime, dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

M. Drameh a souligné, dans un discours prononcé lors de l'ouverture du Forum des industries africaines de la pêche et de l'aquaculture, «Fruits de mer 4 Afrique 2024« Le Maroc a adopté une stratégie ambitieuse pour le développement durable du secteur de la pêche maritime, mettant en avant les acquis réalisés par le Royaume dans ce domaine.

Le ministre gambien a également noté que le « ForumFruits de mer 4 Afrique 2024« Il s’agit d’une plateforme d’échange d’expertises et d’expériences entre investisseurs et porteurs de projets dans les domaines de la pêche maritime et de l’aquaculture.

Il a ajouté que la réunion est également l'occasion pour les participants de discuter des investissements dans le secteur de la pêche maritime et d'établir des partenariats entre les pays du continent.

Ce forum, organisé par l'Université nationale des industries de transformation et de valorisation du poisson, jusqu'au 6 décembre, est en partenariat avec le ministère de l'Agriculture, de la Pêche, du Développement rural, des Eaux et Forêts, le Secrétariat d'État chargé de la pêche maritime, le Ministère de l'Industrie et du Commerce, et du Secrétariat d'Etat chargé du Commerce extérieur, dans le cadre du renforcement du secteur industriel de la pêche maritime pour la période 2024-2026. Ce forum vise essentiellement à promouvoir la croissance économique et la valorisation des produits marins dans le cadre de la durabilité au sens le plus large, à travers l'innovation, la bonne gouvernance, l'accélération du commerce africain, le développement de l'aquaculture et la décarbonation.

Le programme du forum comprend également des conférences scientifiques, des réunions et une exposition sur la chaîne de valeur des produits de la pêche maritime et de l'aquaculture.



Source link

Articles connexes

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

klayen

L’Algérie appelle Pedro Sanchez à réviser son soutien au Maroc

klayen

Le Maroc en quête d’huile olive

klayen