Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La galerie « Marsam » expose les peintures d'une vingtaine d'artistes plasticiens à la Galerie Perses à El Jadida


Al-Sharabi a mentionné que la galerie « Marsam » avait organisé au fil des années des expositions collectives pour des artistes talentueux lors de l'exposition des Perses à El Jadida. Il avait choisi une variété de thèmes comme sujets des peintures de l'exposition, et bien sûr le thème principal. Le thème était les Perses. L'exposition de cette année comprenait donc des peintures d'une vingtaine d'artistes plasticiens et le thème des peintures a également été annoncé par le directeur de la galerie, le cheval et le chevalier, au crépuscule.

En parcourant le guide de l'exposition ou « catalogue », on a pu constater que des noms d'artistes plasticiens des deux sexes signaient des tableaux célébrant le cheval et le cavalier au crépuscule, sur lesquels Rachid Chraibi a écrit un long et distingué éditorial inclus dans le guide, qui précisait dans son belles lignes : « Le choix de l'heure du crépuscule par le plasticien n'était pas un simple hasard pour réaliser un tableau de ce genre. Beauté, dans ce moment court et exceptionnel de la journée, le ciel se couvre d'une lumière unique et se mélange à celle-ci. » des couleurs chaudes, et on peut donc dire que le crépuscule est un moment magique et poétique.

Concernant le Salon du Nouveau Cheval 2024 dans sa 15ème édition, le nombre de visiteurs a atteint près de 200 000, avec la participation de 40 pays, plus de 700 cavaliers et plus d'un millier de chevaux de races différentes.



Source link

Articles connexes

Bourita inaugure la section consulaire de l’ambassade du Maroc après des travaux de rénovation

klayen

Le Royaume-Uni invite à la vigilance les touristes au Maroc

klayen

la flambée du prix du stationnement exaspère les automobilistes

klayen