France

La France expulse à son tour des responsables algériens

La France expulse à son tour des responsables algériens

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 14/05/2025 – 11:26 | Partager
La France expulse à son tour des responsables algériens

Les relations entre Paris et Alger continuent de se dégrader. Mercredi, le ministère français des Affaires étrangères a convoqué un haut diplomate algérien afin de l’informer que Paris expulsait des Algériens détenant des passeports diplomatiques sans visas, en réaction à la décision d’Alger d’expulser 15 responsables français.

« La France se réserve le droit de prendre des mesures supplémentaires en fonction de l’évolution de la situation », a indiqué le ministère dans un communiqué publié après la convocation du chargé d’affaires d’Algérie. Le ministère n’a pas précisé combien de personnes avaient été expulsées.

Cette décision intervient après qu’Alger ait annoncé l’expulsion de 15 agents diplomatiques français qui se trouvaient « en situation irrégulière ». Paris a affirmé que les relations avec Alger sont « totalement bloquées ».





Source link

Articles connexes

Le Kenya est le plan marocain de l’auto-gouvernementale, la seule approche durable pour régler la question du Sahara

klayen

Washington approche de la classification du Polisario en tant qu’organisation terroriste

klayen

« Le commerce dans les villes anciennes est un moteur essentiel du développement économique », tel est le slogan commémorant la Journée nationale du commerçant.

klayen