Le groupe de l'agence de développement français a l'intention de financer des investissements importants et importants d'environ 150 millions d'euros dans les régions sud du Royaume du Maroc, a annoncé son directeur général, Remy Rio, samedi à Laayoune.
Rio a déclaré, dans une déclaration à la presse, après ses réunions avec le gouverneur d'Al-Ayoun-Alakia Al-Hamra, le travailleur de la région de Laayoune, Abdel Salam Bakrat, et le chef du Conseil de l'entité, Sidi Hamdi Ould Al-Rashid, et le chef du Conseil collectif de la ville de Moulay Hamdi ould Al-Rashid, que «l'agence de développement française de Moulay Ould Al-Rashid, que« l'agence de développement française de la ville de Moulaydi, a été Régions, et allouera les investissements et le financement à cette fin », mettant en évidence les investissements importants achevés dans les territoires du sud.
Rio confirmé Qui mène une forte délégation dans le cadre d'une visite de travail au Maroc, Capacité L'agence doit «fournir une expertise et un financement complémentaires», exprimant sa «grande admiration» aux investissements et à la qualité des infrastructures dans le rythme des eyes-evices Satan.
Dans ce contexte, il a accueilli la création de contrats privés et la création de zones industrielles dans le Satan du RED-RED-RED, soulignant que l'investissement de l'agence de développement français dans les régions du Sud encouragerait les acteurs économiques « en fournissant des solutions de financement ».
Rio a ajouté que l'Agence française de développement s'efforcera de renforcer son travail avec le groupe Sharif Phosphate Office dans le domaine de la recherche appliquée, en particulier dans le domaine de l'agriculture, rappelant la signature d'un financement important à Rabat lié à l'élimination du carbone de la chaîne de valeur du groupe.
À cette occasion, les membres de la délégation de l'agence de développement français ont suivi des offres sur le programme de développement régional et le programme de développement de groupe. Ils ont également examiné les divers projets de développement inclus dans le cadre du nouveau modèle de développement des régions du Sud, qui a été lancée par Sa Majesté King Mohammed VI en 2015.
Les réunions tenues à Laayoune ont également permis à la délégation française de voir le dynamisme du développement complet observé par l'entité, ainsi que des programmes et des projets qui sont mis en œuvre afin de faire de ce parti un pôle stratégique.
Au cours de cette tâche sur le terrain, les membres de la délégation française ont visité de nombreux projets socio-éducatifs et économiques, car ils ont été examinés étroitement sur les efforts faits pour le développement intégré de la partie Laayoune-Sakia al-Hamra..
Ils ont également visité le port d'El -Ayoun, où ils ont reçu des explications sur les mouvements commerciaux et le déchargement des produits de poisson dans cette installation, ainsi que sur le projet d'élargir cette plate-forme portuaire.
À l'African Institute for Research in Sustainable Agriculture de Laayoune, affiliée à l'Université de Mohamed VI, les spécialisations multidisciplinaires, la délégation française a poursuivi une présentation sur les tâches de cette institution.