Science électronique – Muhammad Belbashir
Aujourd'hui, mercredi 3 juillet 2024, l'Université Mohammed I d'Oujda, le Centre National de la Recherche Scientifique et Technique et l'Université Mohammed V de Rabat organisent la finale nationale du Concours International de la Francophonie « Ma thèse en 180 secondes » dans son Édition 2024. L'événement se tiendra dans la salle de séminaire de la Faculté de Médecine d'Oujda, à partir de 14h30.
Ce concours national rassemble vingt-quatre (24) doctorants issus de diverses disciplines, représentant douze (12) universités marocaines. Chaque participant ne disposera que de 3 minutes pour présenter l'avancement de ses recherches de thèse devant un public non spécialisé, dans le but de convaincre le jury de ses capacités de communication et de recherche.
La Fondation Banque Populaire décernera trois prix de mérite, en plus d'un prix général. Le lauréat du premier prix du jury aura l'opportunité de représenter le Maroc lors de la finale internationale, qui se tiendra à Abidjan, en Côte d'Ivoire, le 21 novembre 2024.
Ce concours représente une opportunité importante pour les doctorants d'exprimer leurs recherches de manière concise et attractive. Il contribue également à renforcer la communication scientifique et à faire découvrir au public les recherches en cours dans les universités marocaines.