Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La fin des activités de la saison Moulay Abdullah et la nécessité d'une nouvelle vision prospective


Le rideau est tombé sur les activités de la saison Moulay Abdallah Amghar dans la province d'El Jadida, dimanche 18 août, après dix jours de tenue, et des centaines de milliers de visiteurs s'y sont rassemblés quotidiennement, sans compter les milliers qui ont planté leurs tentes et s'y sont installés. là tout au long de cette période, que ce soit de la part des cavaliers, vendeurs, commerçants, ou divers prestataires de services ou encore de diverses autorités de sécurité, de santé, de protection civile, administratives et locales.

C'est un fait que personne ne conteste que ces dernières années, cette saison a occupé une place prépondérante parmi les fêtes et les manifestations diverses dans notre pays, et que la mesure du succès ou de l'échec d'une saison de cette envergure se fait à travers plusieurs des indicateurs qui commencent par préparer et équiper l'espace, assurer la sécurité dans ses diverses manifestations, les moyens de transport, accueillir les arrivées et les visiteurs, organiser les déplacements dans sa direction ou à l'intérieur de celui-ci, assurer l'approvisionnement et la circulation commerciale et assurer la sécurité des aliments et des consommateurs. biens promus au cours de la saison, et passant par les maillons et liens de revitalisation artistique, culturelle et religieuse de manière à préserver le patrimoine national et à préserver l'identité marocaine de grande distinction et à faire passer des messages cryptés et non cryptés pour rendre le citoyen marocain fier de son identité et en bénéficier. Une certitude d'une citoyenneté honnête, aboutissant à l'incarnation des valeurs de tolérance et de fraternité entre les composantes de la société marocaine au sein d'un grand spectacle festif qui qualifie le pays pour accueillir les plus grandes stations et en faire une grande. succès.

Les activités de cette saison se sont terminées après un haut niveau d'activité et d'activation, mais il y avait des impuretés qui ont entaché l'organisation et ont fait peser tout son poids, dans une plus large mesure, sur les membres de la Gendarmerie Royale, les forces auxiliaires, les cadres sanitaires, la protection civile. , et les autorités locales 24 heures sur 24.

Malgré les mesures prises par l'organisme organisateur, représenté par les travailleurs de la région, le conseil régional et la collectivité territoriale, en allongeant la durée de la saison de huit à dix jours, une mesure qui a allongé la durée de la saison et augmenté avec elle le rythme de l'épuisement et de la fatigue et a augmenté le niveau des coûts, et en empêchant l'entrée des voitures, surtout après la soirée, ce qui a privé de nombreuses personnes. Les personnes âgées et les personnes ayant des besoins spéciaux ne peuvent pas atteindre la saison en raison de la longue distance qu'elles ont à parcourir. doivent se déplacer à pied, ce qui a incité les gens à s'aventurer dans des véhicules à traction animale malgré la décision du groupe de leur interdire d'être présents dans les espaces de la saison ou le long de la route qui y mène en l'absence d'initiative pour assurer le transport, comme le tourisme. comme de petites caravanes qui, si elles étaient adoptées, auraient incité un plus grand nombre de visiteurs et auraient facilité les déplacements vers et depuis tous les espaces de saison et auraient été une attraction et un facteur esthétique supplémentaire. Le manque d'organisation des emplacements de camping pour assurer la facilité. de mouvement et de flux entre les tentes, et le chaos de l'espace de presse, qui a entravé dans une certaine mesure le travail des plateformes médiatiques dans une couverture confortable, notamment au niveau du moteur principal et de la plateforme d'humour et de chant, et le manque. d'établissements de santé dans tous les espaces de la saison.

En effet, les activités de la saison de Moulay Abdallah sont terminées et il a véritablement laissé derrière lui des accumulations et des points sur lesquels il faudra travailler en préparation de la session de l'année prochaine afin d'en éviter certains, d'en valoriser et de renforcer d'autres, et de créer des ajouts créatifs qualitatifs. , tout comme il a laissé derrière lui des déchets que les agents de nettoyage se chargeront seuls d'enlever et de purifier les lieux afin que les habitants du centre ne soient pas lésés et le centre du village avec ses odeurs et ses insectes. les activités de la saison ne devraient pas seulement marquer la fin de la saison, mais plutôt être un point de départ tourné vers l'avenir pour ce que pourrait être la version de l'année prochaine en formant une cellule qui travaille à développer des visions qui pointent dans une direction, qui est la prochaine sera meilleure que celle qui s'est terminée aujourd'hui, dans une nouvelle vision prospective.



Source link

Articles connexes

Quand le fondateur de l’USFP fut emprisonné pour avoir dit non à Hassan II sur la question du Sahara

klayen

Progrès socio-économiques au Sahara : l’ONU salue les investissements du Maroc

klayen

La Cour d’appel de l’Ontario déboute l’Association des musulmans face à l’ARC

klayen