Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La FIFA propose une troisième période de transfert avant la Coupe du Monde des Clubs


Sciences – Rabat

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), organisatrice de la Coupe du monde des clubs du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis, a proposé aux associations membres d'ouvrir une troisième période de transfert de 10 jours avant le début du tournoi, selon ce qu'il a annoncé hier, jeudi.

Le communiqué publié par la Fédération internationale précise : « Les associations membres de la FIFA des clubs participant à la Coupe du monde des clubs auront la possibilité d'ouvrir une période d'inscription exceptionnelle du 1er au 10 juin 2025, avant le début du tournoi. »

Il a ajouté : « La décision d'ouvrir ou non une période supplémentaire reste de la responsabilité de chaque association membre de la FIFA. »

Cette troisième période de transfert, en plus des périodes de transfert d'hiver et d'été, vise à permettre aux clubs participant à la Coupe du monde de renforcer leurs rangs avant le début du tournoi.

Elle vise également à coordonner les calendriers de toutes les fédérations dont les clubs participent à la Coupe du monde « dans une perspective de justice », selon la FIFA.

Le Conseil de la Fédération a clarifié certains points liés aux joueurs dont les contrats avec leurs clubs participant à la Coupe du monde expirent.

La FIFA donnera au joueur, dont le contrat avec son club expire le 30 juin, la possibilité de terminer le tournoi avec son club ou de partir plus tôt pour participer à la compétition avec son nouveau club.

La FIFA a tenté de résoudre tout conflit potentiel entre les dates de la Coupe du monde des clubs et des matches internationaux, puisque le tournoi Gold Cup, qui rassemble des équipes nord-américaines, se déroulera simultanément avec la Coupe du monde des clubs.

S'il existe un joueur dont le club participe à la Coupe du Monde des Clubs et que l'équipe nationale de son pays participe à la Gold Cup, il aura la liberté de choisir le tournoi auquel il souhaite participer sans être obligé de répondre aux demandes nationales de son pays. convocation de l'équipe.

La nouvelle édition de la Coupe du Monde des Clubs, soutenue par le président suisse de la FIFA, Gianni Infantino, a suscité de nombreuses critiques ces derniers mois, beaucoup craignant l'impact de l'allongement d'un calendrier chargé sur les joueurs.

Samedi, la fédération a dévoilé les 12 stades qui accueilleront les matches dans 11 villes des Etats-Unis.

Le tirage au sort des huit groupes, comprenant chacun quatre équipes, aura lieu en décembre prochain.



Source link

Articles connexes

Un policier utilise son arme pour arrêter un délinquant dans un état d'agitation anormal

klayen

Une cheffe d’entreprise marocaine condamnée en Gironde

klayen

Demande intérieure et consommation en hausse pour 2025

klayen