CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La FIFA liste les cinq matchs phares de Yassine Bounou

La FIFA liste les cinq matchs phares de Yassine Bounou

Nom de domaine

Après avoir fait sensation face au Real Madrid et à Manchester City au Mondial des clubs 2025, Yassine Bounou s’est démarqué en confirmant qu’il était bien «l’un des plus grands gardiens de de l’ère moderne», s’est félicité la Fédération internationale de football association (FIFA). L’instance a consacré un article au portier marocain, en soulignant que ce dernier avait «déjà fait ses preuves à maintes reprises».

Le gardien d’Al Hilal a «marqué de son empreinte des matchs inoubliables», multipliant «les exploits dans les compétitions de la FIFA» et évoluant «encore une fois à un niveau impressionnant». «Celui que l’on surnomme ‘l’araignée’ a emmené le club saoudien en quarts de finale, après avoir dominé Manchester City (4-3)», rappelle l’instance internationale, en indiquant que «dans le football, il n’est pas rare d’entendre dire qu’un bon gardien constitue la moitié d’une équipe».

«Avec ses exploits dans des matchs cruciaux, il a dépassé le simple rôle de gardien pour devenir l’artisan de moments historiques qui resteront à jamais dans les mémoires des supporters», écrit la FIFA, en faisant référence notamment à la rencontre Maroc – Espagne (a.p., 3 tab à 0) en Coupe du monde en 2022. Lors des tirs au but, «Bounou arrête les tirs de Carlos Soler et de Sergio Busquets, devenant ainsi un véritable héros national. Cette performance est précédée de deux arrêts décisifs pendant le temps réglementaire puis la prolongation, qui permettent au Maroc d’atteindre les quarts de finale» pour la première fois de son histoire.

En quart de finale, le match Maroc – Portugal (1-0) s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas. Yassine Bounou «intervient face à trois tirs dangereux, dont une frappe puissante de João Félix, et préserve ses cages pour le deuxième match de suite». Le Maroc devient ainsi le premier pays arabe et africain à atteindre les demi-finales du Mondial.

Au Mondial des clubs, Yassine Bounou «se distingue en arrêtant un penalty dans les dernières minutes» face au Real Madrid, permettant ainsi à son équipe d’empocher un point. «Il arrête également cinq frappes, dont quatre provenant de l’intérieur de la surface de réparation, face à des joueurs tels que Vinicius Jr. et Gonzalo García», rappelle la source.

«Quelques jours après avoir brillé face au Real, Yassine Bounou revêt de nouveau son costume de superhéros en effectuant 11 arrêts face à Manchester City, dont huit sur des frappes provenant de l’intérieur de la surface». Le portier marocain permet à son club de rester dans le match, grâce à ses nombreux arrêts. Al Hilal finit par l’emporter (4-3) en prolongation.

En finale de la Ligue Europa de l’UEFA 2023 avec Séville FC, Bounou s’est déjà révélé héroïque face à l’AS Rome. «Le score étant de 1-1 à la fin de la prolongation, les deux équipes doivent se départager aux tirs au but. C’est là que le gardien marocain réalise l’exploit, en arrêtant les tentatives de Gianluca Mancini et de Roger Ibañez avec un sang-froid remarquable. Il offre ainsi au club andalou sa septième Ligue Europa, tout en étant désigné Joueur du match», rappelle la FIFA.





Source link

Articles connexes

Rabat accueille le Forum des ambassadeurs africains

klayen

«Le dialogue autour de la loi sur le droit de grève commencera jeudi»

klayen

Après les Etats-Unis, l’Algérie offre un important cadeau au Royaume-Uni

klayen