La famille d'un prisonnier détenu à la prison d'Ait Melloul a appris la nouvelle du décès de leur fils à l'hôpital régional d'Inezgane, dans des circonstances mystérieuses, ce qui les a amenés à exiger l'ouverture d'une enquête approfondie sur cet incident.
Dans ce contexte, l'administration de la prison locale d'Ait Melloul 1 a publié une déclaration explicative, en réponse à la déclaration du père concerné circulant sur les réseaux sociaux, dans laquelle il exige l'ouverture d'une enquête pour connaître les véritables raisons. derrière la mort de son fils..
L'administration de l'établissement pénitentiaire a expliqué dans son rapport que l'affaire concernait le détenu (W.M.), décédé alors qu'il se rendait à l'hôpital régional d'Inezgane, le 3 octobre 2024.
Le même rapport confirme que l’intéressé « ne présentait aucun symptôme de maladie et n’avait jamais consulté un médecin auprès du service de santé de l’établissement ».
La même source précise que le défunt s'est plaint de douleurs à la tête au cours de la nuit précédant son décès, c'est pourquoi l'infirmière de garde est intervenue et lui a administré des analgésiques, tout en l'inscrivant sur la liste de la visite médicale du lendemain, précisant que ledit détenu a effectivement été transféré. à l’hôpital externe le lendemain matin, « à moins qu’il ne meure en chemin ».
L'administration de la prison locale, Ait Melloul 1, a souligné que le ministère public compétent a ouvert une enquête sur cet incident conformément à ce que prévoit la loi..