En commémoration du vingt-sixième anniversaire de Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’aide sur le trône de ses ancêtres bénies, la Direction régionale du ministère de l’Éducation nationale, de la première éducation et des sports organisés, le jeudi 17 juillet 2025 de Saeed Al -Atifi, directeur régional et des établissements éducatifs, qu’il s’agisse d’éducation publique ou de formation privée, et les chefs des intérêts de la Direction régionale. Le chef du groupe Taouert, le délégué régional de la coopération nationale, les acteurs de la société civile et les partenaires sociaux ont assisté, notamment le fédéralisme des mères, des pères et des gardiens des étudiants à l’emploi de Taouert en présence de son président, Abdel Aziz Balbashir et des membres du fédéral.
Cette cérémonie a été ouverte avec des versets du sage Dhikr, qui a été suivi par la généreuse participation de M. Yahya al -yaqoubi, directeur de l’espoir, puis tout le monde a hommage à l’hymne national marocain.
Les prix ont été lancés, à partir de l’étudiant, Ibtisam Boujatat, qui a reçu la moyenne régionale la plus élevée du baccalauréat 2025, la Division des sciences physiques, une option française, afin que la Direction régionale ait alloué la « tablette » de l’ordinateur »
Le deuxième prix était dans le bouclier de l’excellence, la médaille de l’excellence et un certificat d’appréciation, et la Fédération des mères, des parents et des parents des étudiants des travailleurs de Taouert, un prix en espèces représenté dans un chèque de 1500 Dirhams.
Cette fédération a également remis un prix en espèces de 1000 dirhams à l’étudiant, Amal Al -Adl, qui a le taux régional le plus élevé, le troisième niveau de préparatoire et la direction régionale lui a été attribuée
Petit ordinateur « tablette »
Et le bouclier de l’excellence et la médaille de l’excellence, et Adam Fonas, le propriétaire du taux régional le plus élevé du certificat primaire du Nil (sixième primaire), ont été remis un chèque de 700 dirhams, en plus du prix qui lui est alloué par la Direction régionale, qui est également représentée dans « tablette » et le bouclier d’excellence.
Le reste des prix a été distribué à tous les étudiants et étudiants, les différences et l’excellent qui ont reçu les taux les plus élevés localement …
Et dans un bref discours qui a été traité par le président du fédéralisme des associations des mères, des pères et des tuteurs des étudiants de la province de Taouert, dans laquelle il a remercié M. Saeed Al -Atfi, le directeur régional du ministère de l’éducation nationale, la première éducation et les sports à Taouert, pour les efforts formidables qu’il a fait et a encore couru le score de 99 ans. Session de réparation où le pourcentage était associé à 100% pour la première fois dans l’histoire de la région. Il a été classé deuxième à l’échelle nationale après la région de Jaradah. Il a également remercié tous les cadres et chefs d’intérêt administratifs. Dans la direction régionale, les gestionnaires, les professeurs et les professeurs dans tous les établissements d’enseignement de la région et ont également remercié les mères et les pères qui ont joué un rôle majeur dans ce résultat ainsi que les sociétés partenaires.