*Mathématiques : rédacteur sportif*
La direction du Raja Athletic Club Casablanca a annoncé, lundi 20 janvier, avoir fixé la date de tenue de l'assemblée générale extraordinaire de la saison sportive 2024-2025.
Le club a indiqué dans son « communiqué » que l'assemblée générale extraordinaire se tiendra le mercredi 5 février, selon un ordre du jour préalablement établi.
L'assemblée générale extraordinaire comprend la vérification du quorum de l'assemblée, la nomination du rapporteur du procès-verbal et des examinateurs des votes, en plus du discours d'ouverture du président actuel, Adel Hala.
Au cours de cette assemblée, la démission du bureau administratif actuel sera présentée et un comité intérimaire sera nommé jusqu'à la prochaine assemblée générale.
Le président du Raja Athletic, Adel Hala, et le reste des membres de la direction ont décidé de démissionner de leurs fonctions, en raison des résultats négatifs obtenus par les « Aigles » cette saison et des voix fortes des supporters exigeant leur départ, surtout après la candidature. adieu à la Ligue des champions africaine aux mains de la Royal Army et des Sun Downs d’Afrique du Sud.
Le bureau actuel du Raja a officiellement pris ses fonctions le 12 septembre, après l'arrestation de l'ancien président Mohamed Boudriga dans diverses affaires.
Le Raja a quitté la Ligue africaine des champions en phase de groupes dimanche soir dernier, occupant la troisième place, à un point des Sun Downs II, et les « Green Eagles » occupent la huitième place du championnat national professionnel avec 23 points.
La confrontation de dimanche entre le Raja et le Maniema du Congo a renouvelé les critiques des supporters du Raja sur le niveau technique d'un groupe de joueurs, tenant le président Hala pour responsable de la mauvaise gestion de la phase estivale des transferts.
Adel Hala a exprimé sa volonté de quitter son poste dans la période à venir, indiquant qu'il vivait désormais dans une situation difficile et souffrait de beaucoup de pression et des circonstances difficiles dans lesquelles il travaillait au club.
Hala a déclaré, dans des déclarations à la presse, que cela ne le dérangeait pas de répondre aux demandes des supporters et de démissionner de son poste et de laisser le club au bureau d'un nouveau directeur, mais il a stipulé que les préparatifs pour la prochaine étape doivent d'abord être terminés. , ajoutant que la situation actuelle l'empêche de quitter son poste jusqu'à ce qu'il ait rempli certaines de ses promesses et résolu certaines des questions en suspens, selon ses propos.