Les membres du bureau de direction de l'équipe de basket Lexus Larache ont décidé de présenter une démission collective vendredi 13 septembre 2024.
Il a été indiqué dans un communiqué de presse – dont Al-Alam a reçu une copie – que les membres de la direction de l'association avaient préalablement soumis une demande de réunion urgente avec le gouverneur régional, afin d'étudier la situation de la Lexus Larache. Basketball Association et les moyens de la faire progresser au cours de la saison sportive 2024-2025.
Lors de cette réunion, à laquelle ont participé des représentants du Conseil Régional et Local de Larache et d'autres parties, il n'a pas été possible de trouver des solutions immédiates et réalisables, que ce soit sur le plan financier ou logistique. La discussion a porté sur la responsabilité des membres du bureau de gérer l'équipe avec ce qui est disponible, tout en tenant le chef d'équipe responsable de l'épuisement du budget de l'équipe. Cela revenait à ignorer les grands efforts déployés par M. Mustafa Al-Jabbari depuis 2008, y compris les sommes d'argent importantes qu'il a versées pour surmonter les obstacles auxquels l'équipe était confrontée.
Les supporters de Larache ont également été accusés de ne pas interagir avec l'équipe première de la ville, tandis que des promesses de grande envergure ont été faites par certaines entreprises et initiatives auxquelles les membres du bureau avaient déjà frappé aux portes sans obtenir de réponse.
Tous ces facteurs ont provoqué une grande frustration parmi les membres de la direction et ont cimenté en eux la conviction qu'ils ne pouvaient pas continuer, surtout après les efforts psychologiques, physiques et matériels qu'ils avaient déployés au cours des dernières années sans recevoir de remerciements. ou appréciation.
Fort de tout ce qui précède, et soucieux de la réputation de la ville de Larache et n'acceptant pas de voir son nom parmi les équipes perdantes, les membres de la direction ont décidé de présenter collectivement leur démission.