CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Direction de l’éducation à Chefchaouen organise une partie éducative avec une large participation

La Direction de l’éducation à Chefchaouen organise une partie éducative avec une large participation

Nom de domaine

Science électronique – Fikry ould Ali

Dans le contexte du téléchargement du programme annuel du projet « Keeping Up With Young Adults and Youth lors de leur transfert de l’adolescence à l’âge adulte », et dans le cadre de la coopération existante entre l’Académie régionale de l’éducation et la formation de Tangier Tetouan al Hoceima et de l’UNICEF, la Direction régionale du ministère de la National Education de la Communicative, le 26 juin, 2025. Journée internationale de l’hyguevision personnelle et la Journée nationale des droits des enfants.

Cette date d’éducation a vu la présence d’un certain nombre d’acteurs éducatifs et institutionnels, y compris les chefs de département de la Direction, les représentants de la poursuite et les associations des mères, des pères et des parents le bénéficiaire du projet.

La cérémonie comprenait la présentation d’un groupe de paragraphes techniques et de sensibilisation, qui ont été réalisés dans la réussite des étudiants et des étudiants des établissements participants, car les participants ont été admirés par les messages éducatifs solides qui incarnaient la conscience de l’émergence de l’importance de l’hygiène personnelle et de la santé scolaire, ainsi que leurs droits fondamentaux dans le système éducatif.

Dans le contexte du renforcement de l’institutionnalisation et de l’expansion progressive des effets du programme, un accord de partenariat a été signé entre la Direction régionale et l’Association des médecins de la santé publique, qui vise à organiser des campagnes de sensibilisation au profit des étudiants masculins et féminins au sein des établissements d’enseignement, traitant des problèmes d’hygiène personnelle et de santé physique et psychologique. À cette occasion, des sacs de nettoyage personnels ont été distribués à toutes les filles qui bénéficient du projet, à l’horizon de la circulation de cette initiative progressivement pour inclure d’autres établissements d’enseignement dans la région.

La cérémonie a également été témoin d’un moment d’épanouissement et de gratitude, qui a été l’honoration des coordinateurs des clubs éducatifs et des directeurs des établissements d’enseignement avec des certificats d’appréciation, afin d’apprécier leurs efforts incessants pour suivre le rythme des stations de projet et assurer son succès sur le terrain.

À la fin de la cérémonie, la direction régionale a exprimé sa grande appréciation au directeur de l’Académie régionale pour l’éducation et la formation pour son soutien connecté et son rythme de suivi continu avec les différentes étapes du projet, ainsi que la participation du directeur régional en chef. Les organisateurs n’ont pas manqué de salutation et de gratitude à l’Association des médecins de la santé publique et à tous les partenaires et institutions contribuant au succès de cet événement éducatif distingué, qui établit les valeurs de la santé, de la dignité et des droits dans l’espace scolaire.



Source link

Articles connexes

Jordanie : Signature d’un mémorandum d’entente sur la lutte contre la corruption

klayen

Après la visite d’un député LFI à Alger, Mélenchon s’exprime sur le Sahara

klayen

Gitex Africa : sobriété énergétique, le mot d’ordre de l’AMEE

klayen