La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a catégoriquement démenti les allégations circulant sur les réseaux sociaux et suggérant qu’une voiture de police aurait été incendiée, lors d’une manifestation hier soir à Casablanca.
Dans un communiqué, la DGSN a précisé que les enquêtes de terrain ont été lancées immédiatement après la publication de ce post. Elles ont confirmé que l’information était fausse et que l’image accompagnant le post était celle d’un incident survenu le 12 septembre 2025, dans les environs de la ville de Laâyoune. Ce jour-là, un incendie s’est déclaré dans un véhicule de la Sûreté nationale dans un garage, lors d’une réparation.
La Direction a indiqué que les enquêtes menées par rapport à cet incident-là avaient conduit à l’arrestation d’un mineur de 17 ans, soupçonné d’avoir délibérément incendié le véhicule. Il a été placé sous surveillance policière à la disposition de l’enquête, avant d’être déféré devant la justice.
Par ailleurs, la DGSN a affirmé que les enquêtes se poursuivaient pour définir les circonstances et les motivations derrière la diffusion des fausses informations en lien avec le même véhicule.