*science électronique*
Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Conseil des Conseillers et le Parlement méditerranéen organisent les 11 et 12 juillet la deuxième session du « Forum économique parlementaire de Marrakech pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe ».
Une déclaration au Conseil des conseillers a déclaré que la tenue de la deuxième session du forum incarne l'implication du Parlement méditerranéen dans la voie du renforcement de la coopération parlementaire afin d'établir une zone économique et financière plus intégrée et plus durable entre les pays euro-méditerranéens. pays et les pays arabes du Golfe.
La communication souligne que le forum, dont la session fondatrice s'est tenue il y a deux ans dans la Ville Rouge, représente une bonne opportunité pour les parlementaires et les partenaires institutionnels du Parlement méditerranéen « d'interagir avec les acteurs politiques et économiques des secteurs public et privé, ainsi que comme avec le monde universitaire et la société civile.
La deuxième édition du forum se concentrera sur deux thèmes principaux : « Transition vers l'énergie verte » et « Soutenir l'entrepreneuriat et les petites et moyennes entreprises dans ce processus ». Pendant deux jours, les participants chercheront à discuter des moyens et des mécanismes pour faire face à cette problématique. défis actuels associés à la production et à l'accès à l'énergie. Des projets abordables, durables et propres dans les régions de la Méditerranée et du Golfe Persique, en mettant l'accent sur des solutions régionales adaptées pour soutenir l'entrepreneuriat, les PME et la croissance économique.