Par conséquent; Nous espérons que les autorités concernées et responsables accorderont davantage d'attention à la jeunesse des villes de Taourirt, Debdou, Laâyoune, Sidi Maluk et des collectivités territoriales rurales (11). Nous les appelons également à créer un circuit au niveau requis. dédié à l'accueil de certains événements sportifs, festivals et fêtes nationales, et pour que le circuit encourage les habitants de la ville et des villages voisins à montrer leurs talents, leurs énergies diverses et leur créativité. Il encourage également ceux qui sont intéressés à pratiquer toutes les activités qui les susciteront. au niveau de Taourirt, la capitale de la région.
On s'interroge aussi (d'ailleurs) sur le rôle des groupements territoriaux dans l'accompagnement des associations et équipes sportives à Taourirt, Debdou et Laayoune Sidi Maluk ?? Les équipes et clubs sportifs peuvent-ils suivre leurs tournois et leurs activités sans le soutien des sponsors de l’événement ?
Les services compétents de la province de Taourirt s'activent-ils pour relancer les équipes qui ont déclaré forfait en football, handball et cyclisme, et qu'en est-il de notre équipe féminine ?? Y a-t-il un espoir pour les équipes et les clubs qui se sont retirés en raison du manque de capacités et de l’incapacité des officiels à se remettre sur pied ? Qui a gaspillé ses bons éléments ? Autant de questions auxquelles seul le temps pourra répondre.
A noter que les clubs de la Ligue orientale d'athlétisme ont approuvé les décisions morales et financières à l'unanimité lors de leur réunion tenue à Taourirt.