A l'occasion du vingt-sixième anniversaire de la mort du grand Marocain, feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme, une délégation de la direction du Parti de l'Istiqlal, conduite par le frère Nizar Baraka, secrétaire général du Parti, accompagné des ministres du parti, le dimanche 10 Rabi' al-Thani 1446 AH, correspondant au 13 octobre 2024. M, en visite au Mausolée de Mohammed V à Rabat, pour prier pour la miséricorde du âme pure de Sa Majesté feu le Roi Hassan II, bâtisseur du Maroc moderne.
La visite a été l'occasion de rappeler les grands sacrifices de feu Hassan II pour la liberté du peuple marocain, de garantir son unité et de le faire progresser dans les rangs des pays développés, et de se souvenir des mains blanches et des réalisations qui ont fait notre pays un atelier de construction et de construction et lui a conféré le statut élevé qu'il occupe parmi les nations.
La délégation indépendantiste a également rendu hommage à l'âme pure du défunt de l'arabisme, de l'islam, et au père de la nation, Sa Majesté feu le Roi Mohammed V, que Dieu accorde le repos à son âme, rappelant son jihad et sa lutte pour l'indépendance et la liberté du pays. , et la libération de l’esclavage du colonialisme.