CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La délégation du Parlement méditerranéen participant à la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies rencontre M. Jean -pierre Laker pour discuter des questions internationales de maintien de la paix

La délégation du Parlement méditerranéen participant à la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies rencontre M. Jean -pierre Laker pour discuter des questions internationales de maintien de la paix

Nom de domaine

* Science électronique *

Une réunion de haut niveau entre une délégation du Parlement méditerranéen et M. Jean -Pierre Lacroix, le secrétaire adjoint des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix, qui occupe ce poste depuis avril 2017.

M. Lacrovi a commencé la réunion avec un discours complet au cours de laquelle il a examiné les tâches et priorités les plus importantes des opérations de maintien de la paix des Nations Unies dans le monde, qui comprend le déploiement de soldats de la paix, de surveiller les accords de cessez-le-feu, de soutenir les opérations de transition, de contribuer à la consolidation de la paix et à la promotion de la stabilité après les conflits armés.

La réunion a été une occasion importante d’échanger des visions et des opinions, car la délégation du Parlement méditerranéen présentait les positions de l’institution parlementaire régionale sur diverses questions liées aux opérations de maintien de la paix, soulignant son soutien ferme aux efforts des Nations Unies dans ce domaine, en particulier dans les domaines qui souffrent de crises prolongées et de menaces continues de sécurité et de stabilité.

Les deux parties ont noté l’importance d’améliorer la coopération entre les organismes parlementaires et les organisations internationales, en particulier dans les domaines de la prévention des conflits, le soutien au dialogue politique et la renforcement des capacités des institutions dans les pays en dehors du conflit.

Cette réunion intervient dans le cadre des efforts communs pour intensifier les travaux multilatéraux et coordonner les efforts pour un monde plus sûr et pacifique, en particulier dans la région méditerranéenne et les zones voisines qui sont confrontées à des défis complexes et croissants.



Source link

Articles connexes

Collectivités territoriales : l’excédent à 12,3 milliards de DH à fin juillet

klayen

KNDS s’explique sur les défauts des canons CAESAr livrés au Maroc

klayen

Abdeslam Bennani Smires remporte la première étape

klayen