La délégation du ministère de la Santé dans la province de Larache a lancé des campagnes intensives de vaccination contre la rougeole (Bouhamroun) dans le cadre d'une mesure proactive visant à limiter la propagation de la maladie, après que la région ait récemment enregistré des dizaines de cas de cette maladie. puisque 382 ont été enregistrés au cours des quelques mois de l'année écoulée, dont 49 ont été confirmés. Une infection s'est produite après avoir effectué les tests nécessaires, tandis que les tests du début de cette année comprenaient 248 autres cas. Les cas enregistrés sont concentrés dans les zones rurales
Des sources médicales ont confirmé que malgré cela, la situation reste sous contrôle grâce aux grands efforts du personnel médical qui fait face à des difficultés dans l'exercice de ses fonctions professionnelles de la part des parents et tuteurs qui refusent de vacciner leurs enfants après la propagation de fausses rumeurs liées au danger de la vaccination. à la santé de leurs enfants.
Les observateurs ont appelé à la nécessité d'efforts concertés entre toutes les composantes, estimant que la maladie constitue une menace et un défi réels pour les systèmes médicaux, communautaires et familiaux, malgré les assurances données par le personnel médical de la région, qui considère la situation sous contrôle.