Aujourd'hui vendredi 18 octobre à midi, un nouveau-né a été retrouvé abandonné près de la mosquée du rond-point Mashraa Al Ain, dans la communauté de Mashraa Al Ain, dans la province de Taroudant.
Des sources ont rapporté que les fidèles ont été surpris immédiatement après avoir quitté la mosquée par la présence de l'enfant dans un sac et enveloppé dans un tissu qui avait été laissé sous un palmier près de ladite mosquée.
Les mêmes sources ajoutent que certains parlent d'un motocycliste et d'une femme qui y ont laissé le bébé, profitant de l'inoccupation des lieux après que tout le monde soit entré dans la mosquée pour prier.
Immédiatement après l'accident, le personnel de la Protection Civile s'est employé à transporter le nourrisson, accroché à la vie, à l'hôpital via une ambulance de la Protection Civile, afin de le soumettre aux examens nécessaires et de vérifier son état de santé.
Dans un contexte connexe, les services de la Gendarmerie Royale affiliés au centre territorial de Sabt Al-Kurdan ont ouvert une enquête sur cette affaire et commencé leurs investigations préliminaires, sous la supervision du ministère public, pour déterminer les circonstances et le bien-fondé de l'incident et parvenir à les vrais parents du nourrisson.