Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La décision de fermer deux marchés pendant 4 semaines pose question


Science électronique – Abdul Karim Jabrawi

Le groupe Moulay Abdullah a décidé, par sa résolution n°04/2024 du 17 juillet 2024 – dont une copie est disponible dans le journal Al-Alam – de fermer à la fois le marché « Al-Hamra » et le marché « Ahad Moulay Abdullah ». pour une durée de quatre (4) semaines, à compter du 28 juillet 2024, conformément au texte de la décision – « les recommandations du comité régional de supervision de la préparation de l'organisation de la manifestation annuelle de la saison Moulay Abdallah Amghar, édition 2024 », » la justification étant « requise par la nécessité urgente de mesures urgentes pour préparer et préparer l'espace pour la tenue de la saison annuelle Moulay Abdallah Amghar après la fin des activités de la saison ».

S'il était nécessaire de prendre des mesures de précaution pour assurer l'organisation des activités de cette saison comme ce fut le cas la saison dernière, alors le groupe devait réfléchir au sort des centaines de familles qui considéraient ces deux marchés comme leur source de revenus hebdomadaire et que le groupe Moulay Le groupe Abdullah est condamné par cette décision à la perpétuité. Une période de chômage d'une durée de 4 semaines n'est ni facile ni facile pour un large éventail de groupes dont la source de subsistance provient de ces deux marchés, ainsi que pour une partie de la communauté marocaine à l'étranger. qui apportent avec eux des marchandises à promouvoir et à vendre sur ce marché. Il aurait donc été préférable que le groupe fournisse un espace temporaire qui permettrait des activités commerciales à ceux qui seraient ainsi soumis à une interdiction prolongée. conditions de vie difficiles et compte tenu de la période de vacances des membres de la communauté, d'autant plus que les années précédentes le mouvement commercial était spécifique au marché d'Al-Hamra, embrassé par les terres adjacentes à la saison au niveau de la route menant à selon la saison, à partir du Restaurant Beauséjour.

Le groupe Moulay Abdullah va-t-il revoir sa décision, qui garantit l'organisation des activités de la saison au détriment des moyens de subsistance de centaines de personnes au marché de Hamra, et tenter de trouver un lieu temporaire pour qu'ils puissent exercer leurs activités organisées uniquement le dimanche , pour que la question de l'organisation de la saison ne les oblige pas à rester au chômage pendant 4 semaines complètes ?



Source link

Articles connexes

Premium Technology & Services : BMCE Capital Investments dans le tour de table

klayen

La Mauritanie boude la conférence du Polisario à Genève

klayen

Des eurodéputés indignés par la décision de la CJUE

klayen