Les habitants du groupe d’Edwakinah dans la province d’Ashtouka Ait Baha se préparent à recevoir la septième session du festival « Ecodar », organisé par l’association « Ecodar » avec le soutien d’un certain nombre de partenaires institutionnels, sous le slogan « » Culture de vie « , dans une région artistique et consolidée.
Lors d’une réunion de communication avec les médias, les organisateurs du festival ont révélé que les détails de la nouvelle session, car une station pour soulever la confusion a été considérée comme une partie des erreurs de circulation, en particulier celles liées à l’adoption de billets d’entrée pour suivre les activités du festival. À cet égard, Ahmed Boumkok, chef du comité organisationnel, a expliqué que le prix du billet est estimé à seulement vingt dirhams, une quantité symbolique qui permet la suite de paragraphes techniques dans des conditions bonnes et sûres, soulignant que les revenus de billets sont déposés avec le récit bancaire de l’association organisée qui implique à son tour dans les projets sociaux pour le bénéfice de la population.
Boomkok a souligné que cette session allouera des prix de motivation au public actuel, soulignant que l’administration du festival adopte la rigueur dans l’organisation et attache une grande importance aux détails de sécurité et de réussite.
Cette démonstration culturelle cherche à introduire le tourisme et les ingrédients culturels de la région, en particulier avec plus de six magasins de groupe (Ecodar), qui constitue un patrimoine patrimonial qui peut être investi pour atteindre un développement complet et durable. À cette fin, les organisateurs ont programmé un ensemble d’activités parallèles, notamment des compétitions pour enfants, des compétitions coraniques, des expositions de produits de terrain et de l’industrie traditionnelle, ainsi que des ateliers de formation et des cours dirigés vers les coopératives locales.
Quant à l’aspect artistique, le public est préparé avec un plat diversifié qui combine l’originalité et le contemporain, et célèbre le patrimoine Amazigh, à travers les équipes « Ahwash Tabarmin », « Mafakhaman » et « Ait Ali » avec la participation de l’artiste « Azoliya Abed Abid » Al -Abdiya, Karim Al -Jawad, Audayen Group, Amino Group, Amino Group, en plus de la présence comique de la star de l’humour: Mustafa Al -Saghir, Bouchaib Abmaran, The Comic Trio of Pops, Baha et Samira Belkhayat.
À la fin de son intervention, Pomkok a souligné que cette session témoigne d’une réponse sans précédent de différents intérêts externes, notant le grand soutien fourni par les autorités régionales et locales, en particulier les interventions du travailleur de la région et ses instructions explicites aux intérêts compétents pour fournir toutes les conditions pour le succès de ce mariage culturel.
Le festival « Ecodar » à Edwakin est un modèle de convergence entre la culture et le développement, et un miroir de la transformation positive que la région connaît grâce aux efforts concertés de tous les acteurs, à l’horizon de la consolidation de la position du festival en tant que date continentale annuelle pour célébrer l’identité et les gens.