Le journal Al -Alam a réalisé un rapport de l’Union nationale du bureau des aéroports nationaux, déclarant que le mercredi 9 juillet 2025, le bureau régional des cadres et les utilisateurs de l’aéroport de Dakhla, qui est sous la bannière de l’Union générale des travaux au Maroc, a été établie sous le slogan: « Pour une forte syndicat commercial. »
Il a été établi dans une atmosphère de lutte enthousiaste, caractérisée par la discipline et l’esprit de responsabilité, en présence de l’écrivain national de l’Union et d’un certain nombre de ses militants, où la communication a confirmé que cette étape organisationnelle vient en réponse au besoin urgent de cadrer le travail syndical à l’aéroport de Dakhla, à la lumière des défis professionnels et sociaux.
La communication est soulignée que le moment de fondation reflétait une volonté collective dans la construction d’une organisation syndicale responsable, qui vise à défendre les demandes légitimes, à consolider les valeurs de solidarité et d’indépendance et de réaliser la justice professionnelle et sociale. Il a également souligné que cette fondation n’était pas seulement une étape formelle, mais plutôt un fruit de la maturité organisationnelle et une expérience de lutte consciente qui cherche à renouveler la loi syndicale et à la relier au domaine.
The Constituent General Assembly resulted in the election of the regional office that includes, Issa Lazar, the deputy of the regional writer, Dakhla Airport, Tariq Obaid, Rashid Salah Al -Din Amin Al -Mal, Fouad Al -Hadabi, Deputy Secretary of the Money, Hamza Qanim Qumrad, and Suleiman Jahri, Halima and Al -Rai, Omar Mashkar, Wafaa Mukhlis, Hamid AIT, le président, consultants affectés à des tâches.
Le rapport a confirmé que le bureau élu travaillera dans un esprit collectif et une grande responsabilité, afin de consacrer une culture de lutte moderne basée sur le participateur, de préserver les gains et de défendre les demandes légitimes des cadres et des utilisateurs. Il a également appelé à plus de mobilisation dans les aéroports du Royaume, à empiler les lignes et à s’engager dans de sérieux travaux syndicaux, conformément aux instructions de l’Union nationale des aéroports nationaux.
La communication s’est conclue en soulignant l’importance de l’unité et de la solidarité face aux défis actuels, appelant à l’adoption d’une organisation syndicale responsable et cohérente digne du statut des cadres et des utilisateurs du bureau national des aéroports.