Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La course pour le stade de la finale devrait se jouer entre Barcelone et Casablanca


Le Maroc bénéficiera-t-il de la rivalité légendaire entre Madrid et Barcelone pour obtenir l’accueil de la finale de la Coupe du Monde 2030 ? «À l’heure actuelle, Madrid n’est pas un concurrent pour Barcelone pour abriter la finale de la Coupe du Monde», a affirmé, dans des déclarations à la presse catalane, le responsable chargé des Sports à la mairie de Barcelone.

«Aujourd’hui, avec les données objectives en main, le Bernabéu (le stade du Real Madrid, ndlr) n’est pas conforme aux exigences de la FIFA, contrairement au nouveau Spotify Camp Nou (le stade du FC Barcelone, ndlr), en cours de construction, et au nouveau stade de Casablanca. Notre concurrent direct n’est pas le Bernabéu, qui est trop petit, mais le Maroc», a expliqué David Escudé. Pour mémoire, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, avait exprimé en octobre 2023 le même souhait.

L’annonce, en octobre 2023, par le gouvernement marocain de la construction du grand stade de Casablanca, dont le coût est estimé à environ 500 millions d’euros, avait préoccupé certains milieux en Espagne. «Le Maroc fait peur : un stade de 113 000 spectateurs pour accueillir la finale du Mondial 2030», écrivait alors le quotidien sportif Marca. «Le Maroc présente le mégaprojet qui menace le Bernabéu pour l’accueil de la finale de la Coupe du Monde 2030», annonçait pour sa part le site Sport.

Après le retrait officiel du Portugal, la course pour organiser la finale du Mondial 2030 se joue désormais entre le Maroc et l’Espagne.





Source link

Articles connexes

Rebel Spirit s’invite à l’Espace Magh avec Casablanca Express

klayen

Des vols de Royal Air Maroc perturbés

klayen

JO 2024 – 3000 m steeple : Soufiane El Bakkali en finale

klayen