Tandis que Harris soulignait la nécessité de se libérer de ceux qu’elle décrit comme se considérant au-dessus des lois, en référence à Trump, le candidat républicain a lancé une attaque féroce contre sa rivale, la décrivant comme une « extrémiste de gauche » qui détruira l’Amérique.
La vice-présidente américaine, Kamala Harris, a publié sur son compte sur la plateforme « X » la première vidéo de sa campagne électorale, où elle a officiellement annoncé qu'elle se présenterait à la course présidentielle.
Harris a publié une vidéo avec des messages clairs et a commencé par une question : « Lors des prochaines élections, nous serons tous confrontés à la question : dans quel type d’État voulons-nous vivre ? » La vidéo continue : « Certains pensent cela ? » nous devons vivre dans un état de chaos, de peur et de haine, pour qu’émerge une image du candidat républicain Donald Trump.
La phrase est apparue : « Mais nous choisissons quelque chose de différent, nous choisissons la liberté ». La vidéo s’en prend à la violence résultant de la prolifération des armes et à la hausse des coûts des soins de santé. Elle attaque également Trump avec la phrase suivante : « Nous devons être libérés de ceux qui pensent qu’ils sont au-dessus des lois ». phrase : « Rejoignez-nous alors que nous nous mettons au travail. »
Dans ce contexte, l'ancien président américain Donald Trump a critiqué le discours prononcé par le président Joe Biden depuis le bureau ovale, qui était le premier discours de Biden depuis la Maison Blanche depuis qu'il a annoncé son retrait de la course présidentielle.
Biden a déclaré dans son discours qu'il avait décidé de passer le flambeau à une nouvelle génération, car c'est le meilleur moyen d'unir notre nation, et il a reconnu que le temps était désormais venu pour des voix nouvelles et plus jeunes, car sauver la démocratie est plus important que ambition personnelle, selon CNN. Trump a déclaré, sur la plateforme Truth Social, que le discours était très mauvais et incompréhensible.
Il a ajouté : « Biden et la vice-présidente Kamala Harris représentent un grand embarras pour l’Amérique, qui n’a jamais connu une période comme celle-ci auparavant. » Trump a décrit Kamala Harris comme « une extrémiste de gauche qui détruira l’Amérique », soulignant qu’elle est la force motrice libérale extrémiste derrière tous les désastres de Biden, comme il l’a décrit.